11 décembre 2007

Newsletter - John Gobbi : « Un mois de novembre exceptionnel »

John Gobbi est votre témoin privilégié de la vie du groupe Grenat. Retrouvez dans cette newsletter, un nouvel épisode du Fil rouge.

Eagle Mag : « Parles-nous tout d'abord de ce mois de novembre que tout le monde redoutait ? (7 matchs - 19 pts avant le match de ce soir) »
John Gobbi : « Nous avons fait un mois de novembre exceptionnel, c'est incroyable. Nous travaillons dur et nous jouons notre jeu. Nous avons aussi un grand Gianluca Mona dans les buts qui nous sauve beaucoup de matchs en faisant de bons arrêts et nos étrangers marquent également au bon moment.
Pour l'instant, ça tourne bien et la machine est en marche. Nous devons continuer à travailler dur et je pense que les résultats vont continuer à arriver. »

E.M. : « Quel regard portes-tu sur la première partie du championnat ? »
J.G. : « Nous ne l'avons pas bien débuté avec 2 défaites lors des 2 premiers matchs et ensuite, nous nous sommes repris. Nous avons fait de bons matchs, nous avons continué à jouer dur et ça s’est très bien passé.
Je pense qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui voyait le Genève-Servette à la 2ème place du classement après la première partie du championnat.
Maintenant, il nous reste encore l'autre moitié. Nous allons continuer sur cette voie et ne pas s'arrêter parce qu'aujourd'hui nous sommes 2ème. Si à la fin du championnat, nous ne sommes pas à la même place, cela n'aura servi à rien alors il faut continuer comme ça. »

E.M. : « Lorsque vous perdez (comme contre Fribourg ou les ZSC), nous avons l'impression que vous ne paniquez pas comme si vous saviez au fond de vous qu’au final, vous allez gagner. Comment expliques-tu cela ? »
J.G. : « Je pense que nous sommes vraiment en confiance et même ce soir, alors que nous perdions 3 à 1, nous avons continué à jouer notre jeu. C’est ainsi que nous avons réussi à marquer les buts pour égaliser. Gianluca fait de bons arrêts lors des séances penalties et nous avons réussi à gagner plusieurs matchs ainsi.
Je pense que c'est ça la clé ! »

E.M. : « Nous sentons l'équipe très soudée, solidaire, avec une ambiance au top. Que faites-vous pour la consolider encore plus ? »
J.G. : « L'ambiance dans l'équipe est vraiment très bonne ! Je pense que nous avons vraiment de bons gars. Tous ensemble, nous nous amusons bien et nous travaillons dur. Nous devons continuer comme ça, faire des trucs simples, travailler dur à l'entraînement, s'amuser ensemble et les résultats vont continuer à arriver. »

E.M. : « Lors des matchs tendus, que se passe-t-il au vestiaire entre les tiers ? »
J.G. : « Normalement, nous restons concentrés, les leaders gueulent et ils disent ce que nous devrions faire mieux ou différemment.
En fait, cela dépend des matchs. Si nous gagnons, ils nous disent de rester calme et de gérer le jeu mais par contre, si nous perdons, ils nous disent de mettre le puck au fond et de tirer plus au but. »

E.M. : « Vous êtes partis 3 jours loin des Vernets avec 2 matchs à la clé. Parles-nous de ce voyage en équipe ? »
J.G. : « C'est la première fois que cela nous est arrivé de jouer deux jours d'affilés à l'extérieur.
Nous sommes partis la veille du match à Lugano et nous avons dormi là-bas. Nous avons bien pu nous reposer car il est toujours difficile de bien entamer un match avec 5 heures de car dans les jambes. Contre Lugano, nous avons fait un bon match que nous avons gagné et ensuite, nous sommes allés dormir à Bâle. Là aussi, nous n’avons pas eu de déplacement dans les jambes et nous avons également gagné, alors cela est très bien tombé. »

E.M. : « Qu'as-tu pensé du voyage organisé pour les partenaires lors du dernier déplacement à Bâle ? » (visite du Château-Brasserie de Feldschlösschen et repas avec les joueurs)
J.G. : « Nous n'avons pas vu grand chose car nous sommes juste allés manger et après, nous sommes allés nous reposer en prévision du match du soir.
Par contre, je pense que c'est une bonne chose et en plus, j’ai entendu dire que le château était très beau. Puis le soir, tout le monde est venu voir le match à Bâle.
C'est quelque chose à refaire lors d'autres déplacements car c'était sympa ! »

E.M. : « L'événement du mois de novembre, en dehors de la glace, a été le repas de soutien. Parles-nous un peu de cette soirée ? »
J.G. : « C'était une bonne soirée ! Je suis tombé sur une bonne table. Nous nous sommes bien amusés et j'ai bien discuté avec tout le monde. C'est très bien car cette soirée nous a permis d’avoir des contacts avec les partenaire et surtout, nous avons bien mangé ! »

E.M. : « Ta dernière convocation avec l'équipe nationale ne s'est pas très bien passée (blessure à l'entraînement). Comment vois-tu maintenant et ton retour en équipe suisse, c’est pour bientôt ? » (Ralph Krueger n’avait pas encore donné sa sélection lors de l’interview)
J.G. : « Je ne sais pas, il faudrait le demander à Ralph Krueger. Personnellement, je travaille dur tous les jours, je m'entraîne fort et je joue toujours les matchs au maximum.
Si je suis convoqué, ce sera le bonheur ! Sinon, je continuerais à travailler dur. Cela ne change rien pour moi.
Côté blessure, je ne suis pas encore totalement à 100% mais cela va beaucoup mieux. Maintenant, je peux jouer sans maux de tête et je n'ai plus mal aux cervicales. Cela tombe bien ! »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.