L’équipe du gshc.ch est allée à la rencontre de Julian Walker. Il revient sur son intégration chez les Aigles et se présente un peu plus au public genevois. Découverte du centre grenat (interview réalisée après l’Acte II).
gshc.ch : « Bonsoir Julian, cela fait presque un an que tu portes le maillot des Aigles et pourtant, le public genevois ne te connait pas bien. Peux-tu te présenter en quelques mots ? »
Julian Walker : « Je suis né près de Berne. Tout d’abord, j’ai effectué mes années juniors à Berne avant de partir à Bâle pour ma première expérience en LNA. Après trois saisons, je suis parti à Ambrì où j’y ai évolué pendant quatre ans. Ensuite, je suis venu ici. »
gshc.ch : « Voilà quelques mois que tu habites à Genève. Comment trouves-tu la ville ? »
Julian Walker : « La ville me plaît et j’ai trouvé un bel appartement. Il y a le lac et il y a aussi beaucoup de choses à faire à Genève. Je me plais vraiment ici. »
gshc.ch : « Quelles sont tes qualités sur et hors de la glace ? »
Julian Walker : « Sur la glace, c’est mon jeu physique en faisant pression avec mon corps. En dehors de la glace, j’essaye toujours d’être content, de faire des choses avec les autres joueurs et de cette manière, je donne une part de moi à l’équipe. »
gshc.ch : « Et tes défauts ? »
Julian Walker : « Sur la glace, il me manque encore un peu d’expérience et je dois être davantage plus calme. En ce qui concerne l’extérieur, vous devriez plutôt demander à ma copine. »
gshc.ch : « Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ? »
Julian Walker : « Elle a été facile ! Tout est bien organisé et les joueurs sont très gentils. Nous avons un bon « team spirit » dans le groupe et, de ce fait, cela a facilité l’intégration. »
gshc.ch : « Quel est ton rôle sur la glace ? »
Julian Walker : « Je suis un centre alors je dois gagner mes engagements et il faut que je joue avec mon corps. Je dois également jouer simple et aussi marquer un but de temps en temps. »
gshc.ch : « Comment trouves-tu l’ambiance et les fans du GSHC ? »
Julian Walker: « Je dois dire que c’est magnifique. Il y a réellement une belle ambiance lorsque nous jouons ici, les fans nous supportent et cela fait vraiment plaisir. »
gshc.ch : « Nous avons remarqué la présence de Goran derrière le banc. Est-ce que cela aide l’équipe ? »
Julian Walker : « Oui, bien sûr ! Nous avons besoin de tous les joueurs et même ceux qui sont blessés. Je pense que c’est important pour nous de rester une équipe. Les joueurs qui ne jouent pas peuvent aussi apporter quelques choses en nous aidant avec des petits conseils. Je pense que tout le monde est important. »
gshc.ch : « As-tu un mot pour le public ? »
Julian Walker : « Vous êtes fantastique !»
Vous pouvez retrouver le « Fil Rouge » avec Federico Tamò sur notre page Facebook.