05 mai 2008

Newsletter - '' La révélation 07/08…le GENEVE-SERVETTE ''

Cette saison, le défenseur genevois John Gobbi a été votre témoin privilégié mois après mois. Il se livre une dernière fois dans cette newsletter et revient sur le mois d’avril pour l’équipe de l’Eagle Mag.

Eagle Mag : « Parles-nous de la finale ? »
John Gobbi : « La finale…toujours un souvenir bizarre… D’un côté, cela fait encore mal vu que nous avons perdu 2 fois surtout au penalty et que nous étions vraiment proches de devenir Champion. D’un autre côté, je suis vraiment fier de ce que nous avons fait. Lors de chaque match l’équipe s’est battue avec le cœur et nous avons vraiment tout donné. Personnellement, je pense souvent à ce match 4, c’est vraiment dommage mais les dieux du hockey n’étaient pas avec nous lors des 4 derniers matchs… »

Eagle Mag : « Cette année, la fête de fin saison a attirée beaucoup de monde. Comment as-tu vécu ce moment ? »
John Gobbi : « C’était vraiment incroyable ! Il y avait beaucoup beaucoup de monde et ça fait vraiment plaisir de voir que les gens nous apprécient autant. Nous avons fait presque 3h 30 d’autographes ! Fantastique ! Tous les gens nous félicitaient pour la saison malgré que nous ayons perdu. C’était vraiment quelque chose qui m’a beaucoup touché. »

Eagle Mag : « Vous avez été reçu par les hautes autorités de la Ville et du canton de Genève. Parles-nous de ces deux événements ? »
John Gobbi : « C'était deux événements très officiels car la Ville et le Canton tenaient à nous féliciter pour la saison. Ils ont apprécié la façon avec laquelle nous nous sommes battus ainsi que l’engouement que nous avons crée en ville et dans le canton pour le hockey sur glace. »

Eagle Mag : « Pour toi, qui a été la révélation de la saison 2007/2008 ? »
John Gobbi : « La révélation 07/08…pas facile….mais moi, je dirais GENEVE-SERVETTE car toute l’équipe a fait une saison exceptionnelle. Il est clair qu'il y a des joueurs qui se mettent plus en évidence, mais tout le monde a apporté sa contribution à l’équipe. Toutefois, si je dois donner un nom, je dirais Gianluca car c’est un gars qui travaille beaucoup et qui a fait une saison incroyable. Il est le point fort de l’équipe et il le mérite. »

Eagle Mag : « Si tu ne devais garder qu’une image de cette saison ? »
John Gobbi : « C’est dur car ça fait très mal, mais je dirais quand même : voir fêter tout le monde après le dernier penalty à Zurich. Je pense qu’il faut garder ce souvenir pour se rappeler comment gagner un championnat et essayer de faire la même chose dans le futur avec Genève … »

Eagle Mag : « Et maintenant, que se passe t-il pour toi ? »
John Gobbi : « Personnellement, je me concentre sur mes études car les examens arrivent bientôt et la préparation pour la saison prochaine commence déjà le 12 mai 2008. »

Eagle Mag : « Une dernière anecdote ? »
John Gobbi : « C'était juste avant le dernier match aux Vernets. Après l’entraînement, je suis sorti vers midi et je voyais déjà plein de monde qui attendait pour acheter des places alors que les caisses n'ouvraient qu'à 15.00 ! »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.