06 mai 2008

Une victoire synonyme de 2e tour

Hier soir, la Suisse a obtenu sa qualification pour la 2e tour des Championnats du Monde. Face au Belarus, les hommes de Ralph Krueger ont bataillé ferme pour signer une deuxième victoire dans cette compétition.

Grâce à un Martin Gerber une nouvelle fois impérial et à un Julien Sprunger en grande réussite (deux buts), les Helvètes ont également fait un pas vers les quarts de finale en battant un adversaire direct dans cet objectif. Grâce à ce doublé, le Fribourgeois Sprunger est actuellement classé au deuxième rang des buteurs de ce Mondial grâce à ses trois réussites.

Les Suisses rencontreront les Suédois mercredi à 19h (heure suisse) pour la première place du Groupe A. La rencontre sera à suivre en compagnie des joueurs du Genève-Servette au Pub Mr Pickwick.

La France fessée, défaite surprise pour la Slovaquie

Les deux autres joueurs du Genève-Servette engagés dans la compétition ont connu la défaite. « Attendue » du côté français, la défaite contre la Suède s’est quand même révélée très lourde. En effet, les Français ont reçu un sec 9-0, signe de la réaction suédoise après leur drôle de match contre le Belarus.

A Halifax, l’Allemagne a créé une petite surprise en faisant trébucher la Slovaquie de Juraj Kolnik. Le TopScorer des Aigles s’est à nouveau illustré en signant une passe et un but. Grâce à ses deux buts et quatre points, le Slovaque pointe au sixième rang des compteurs.

Source photo: IIHF/HHoF/Matthew Manor
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.