03 octobre 2008

Newsletter: « Un gars simple qui ne se prend pas la tête. »

L’équipe de l’Eagle Mag est allée à la rencontre d’un des hommes en forme de ce début de saison, Thomas Deruns. Il a porté a plusieurs reprises le maillot de Top Scorer en ce début de saison, et nous vous proposons de découvrir ses impressions sur cette première partie de championnat.

Eagle Mag. : « Bonjour Thomas, est-ce que tu t’attendais à réaliser un tel début de saison ? »
Thomas Deruns : « Aujourd’hui, j’ai un nouveau rôle au sein du Genève-Servette et pour le moment, tout se passe bien. Je suis content car je m’entends bien avec Jean-Pierre Vigier et Florian Conz et notre ligne tourne bien. »

Eagle Mag. : « Justement par rapport à ce nouveau rôle, à quel moment Chris t’a t-il informé de cette nouvelle mission ? »
Thomas Deruns : « Au début de la saison, j’ai commencé à jouer avec Jean-Pierre et un autre joueur. Puis, Chris nous a mis avec Florian. Je pense que, dès le premier jour, nous avons bien joué ensemble et nous nous sommes bien trouvés sur la glace. Nous avons continué comme ça et c’est bien pour nous. »

Eagle Mag. : « A présent, tu dois aider les deux premières lignes à inscrire des points alors que tu avais, jusque-là, un rôle plus défensif avec une grande présence physique qui caractérise ton jeu. Comment vis-tu ce nouveau statut et quelle est l’influence sur ton jeu ? »
Thomas Deruns : « Pour moi, cela ne change pas beaucoup car j’ai toujours joué physique. Toutefois, je suis content de voir que je peux aussi jouer offensivement. J’avais du potentiel et maintenant, j’arrive à le mettre en œuvre sur la glace. Comme je l’ai dit, nous sommes une bonne ligne, nous nous entendons bien et je pense que mes coéquipiers m’aident beaucoup. »

Eagle Mag. : « Jusque-là, tu étais plutôt un joueur de « l’ombre » alors qu’en ce début de saison, tu es sous le feu des projecteurs, avec plusieurs matchs joués avec le maillot de Top Scorer. Ressens-tu plus de pression médiatique, une attente supérieure de tes coéquipiers ou de ton entourage ? »
Thomas Deruns : « Non, pas du tout !
Je pense que, pour le moment, je fais mon travail sur la glace. C’est clair que, l’année passée, mon but était de jouer défensif, de neutraliser les étrangers ainsi que le top scorer adverse et je pense qu’avec notre ligne, nous l’avons bien fait. Maintenant, j’ai un nouveau rôle et pour le moment cela se passe bien. Je suis content de faire des points et d’aider l’équipe.
»

Eagle Mag. : « Dernière question : Tu viens de reconduire ton contrat pour 3 ans mais de nombreux supporters ne te connaissent pas encore en dehors de la glace. Peux-tu nous en dire un peu plus sur le Thomas Deruns de tous les jours ? »
Thomas Deruns : « Je suis un gars simple qui ne se prend pas la tête.
Quand je dois me reposer, je préfère rester à la maison. Si je me sens bien, je profite de mon temps libre pour faire des activités avec les amis que j’ai en dehors du hockey. Je suis souvent avec les gars de l’équipe car nous passons beaucoup de temps ensemble vu que nous sommes un groupe assez jeune.
J’aime bien le shopping et je joue un peu au poker avec eux, même si en ce moment, je n’y joue plus trop…
»
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.