08 novembre 2007

« Nous méritons notre classement »

L’équipe du gshc.ch a profité de la pause des équipes nationales pour interviewer le capitaine des Aigles, Goran Bezina, et tirer un bilan de cette première partie de championnat.

gshc.ch : « Salut Goran. Deuxième après 21 matchs et à la première pause, c’est une bonne surprise ? »
Goran Bezina : « Non, ce n’est pas une surprise… Parce qu’on a annoncé au début de la saison qu’on voulait être dans le top-4. C’est clair que ça fait plaisir d’être là, surtout avec la manière avec laquelle on y est arrivé. On a gagné des matchs de la bonne façon ; ce n’est pas de la chance si on est aussi bien classé. On le mérite vraiment car toute l’équipe travaille dans le même sens. Et personne ne peut nous contredire quand on dit qu’on mérite d’être deuxième. »

gshc.ch : « Il y a eu un mois en tête du championnat. C’est également une belle réussite. »
Goran Bezina : « C’est clair. C’était un mois où on était à fond. On a battu toutes les bonnes équipes. D’ailleurs, on a pris des points pendant neuf matchs consécutifs. C’était très important pour notre moral. Mais, surtout, ça montre la solidité et le caractère de cette équipe. »

gshc.ch : « Il y a quand même un petit point noir : la défaite contre Zoug aux Vernets… »
Goran Bezina : « Oui, mais on ne peut pas avoir un parcours sans faute non plus. C’est difficile de gagner tous les matchs ! On doit oublier ce genre de rencontre, non pas parce qu’on a perdu, mais à cause de la manière. Quand on a un match en main avec trois buts d’avance, on ne peut pas laisser revenir l’adversaire. C’est clair que c’était un match bizarre pour les deux équipes. On aurait dû gagner ce match et on serait premier… »

gshc.ch : « Et personnellement, quel est ton bilan ? »
Goran Bezina : « J’ai pas mal changé par rapport à la saison passée. L’année dernière, je montais beaucoup le palet ; maintenant, je suis plus solide défensivement. Je laisse moins d’espace et je joue plus simplement, ce qui aide plus l’équipe. Je ne me complique pas la vie, j’essaye de jouer proprement. C’est la grosse différence. Ça se voit sur ma fiche : j’ai plus d’assistes que de but. C’est clair que je marquais plus l’année passée, mais j’étais moins solide en défense. Mais l’équipe tourne bien ainsi et on est deuxième. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.