08 novembre 2007

Newsletter - '' Genève, un beau club pour jouer ! ''

L'équipe du gshc.ch est allée à la rencontre de l'international neuchâtelois, Thomas Deruns, fidèle au maillot des aigles depuis la saison 2002/2003.

gshc.ch : « Qui est Thomas Deruns ? »
Thomas Deruns : « Je suis un gars né à la Tchaux. J'ai fais toutes mes classes à la Chaux-de-Fonds et je suis venu à Genève lorsque le club est monté en LNA. »

gshc.ch : « Parle-nous de ton début de saison ? »
TD : « Mon début de saison n'est pas terrible car je ne suis pas à mon meilleur niveau. J'avais bien commencé et je me suis cassé le pouce. Avec le plâtre, j'avais de la peine à tenir la canne. Maintenant cela devrait aller mieux ! Au niveau de l'équipe, je pense que l'on a fait un super début de saison. On a un bon groupe, une bonne équipe, une bonne ambiance et je pense que c'est aussi important. »

gshc.ch : « Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ? »
TD : Pour moi, c'est de donner le meilleur de moi-même à chaque match, de jouer comme je sais le faire et de donner de l'intensité dans l'équipe. »

gshc.ch : « Penses-tu déjà à une éventuelle sélection pour les championnats du monde d'Halifax et de Québec ? »
TD : C'est clair, maintenant, que je suis dans le contingent de l'équipe de Suisse, j'y pense. C'est à moi de donner mon 100 % pour aller au championnat du monde. Il y a beaucoup de concurrence et cela va être dur mais c'est possible. »

gshc.ch : « Nous sentons une véritable solidarité sur la glace entre vous qu'est-ce qui a changé par rapport aux autres saisons ? »
TD : Pas grand-chose ! Là je reviens, par exemple, du karaté et je pense que cela nous aide à nous souder encore plus que les années précédentes. La saison passée, nous avons eu beaucoup de blessés, ce qui nous a causé un passage à vide durant le mois de novembre 2006. »

gshc.ch : « Que penses-tu de l'évolution (jeu et gestion du club) du GSHC depuis ton arrivée à Genève en 2002 ? »
TD : Pour moi, c'est quelque chose d'incroyable de voir tout le travail effectué. La différence : tout est 100 fois mieux maintenant, qu'à mon arrivée. Le club est devenu vraiment professionnel, il fait un travail incroyable en coulisse et je pense que cela nous aide aussi à être meilleurs sur la glace. Les infrastructures sont meilleures et le club est mieux organisé. Je pense que, maintenant, on est un des meilleurs clubs de LNA au niveau organisation. »

gshc.ch : « Comment gères-tu les critiques des journalistes et des fans ? »
TD : Je pense que les critiques sont toujours importantes pour apprendre, qu'elles soient positives ou négatives. Il faut savoir prendre le bon des critiques négatives et vice versa. »

gshc.ch : « Quel est ton rapport avec Internet ? »
TD : Je vais tous les jours sur Internet. J'y visite les sites des clubs et je regarde pas mal la NHL. Je pense qu'Internet est quelque chose d'important. »

gshc.ch : « Pourquoi es-tu devenu attaquant plutôt que défenseur ou gardien ? »
TD : Mon papa était attaquant. En plus, lorsque tu es petit, on te met à un poste et mon premier entraîneur m'a mis à cette place. J'ai joué en défense avec les juniors élites, c'était pas mal mais je suis plus un attaquant. »

gshc.ch : « La NHL, un rêve ? »
TD : Je pense que c'est le rêve de tous les joueurs lorsque l'on est jeune. J'ai un peu oublié ce rêve. A Riga, j'avais lu dans les journaux que les Florida Panthers s'intéressaient à moi mais il n'y avait rien de concret. Je n'y pense plus vraiment mais si une occasion se présente, c'est clair que j'essayerai. »

gshc.ch : « Que veux-tu dire au public genevois ? »
TD : Continuez comme ça ! Franchement, le public nous aide beaucoup. L'année passée, nous avons eu un mauvais passage et il était toujours derrière nous. Je pense que pour nous, c'est important. Même si on perd, il est là. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de club en Suisse où cela se passe comme ici. Genève, c'est vraiment un beau club pour jouer ! »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.