08 novembre 2007

Newsletter - « Mon cœur bat plus fort »

La newsletter du gshc.ch poursuit son fil rouge en compagnie du défenseur international John Gobbi. Réactions et impressions d’un témoin privilégié des performances des Aigles.

gshc.ch : « Ton analyse sur les matchs du mois d’octobre ? »
John Gobbi : « Je pense qu’on a eu un très bon mois d’octobre. Dommage qu’on ait manqué, vers la fin, un peu de constance et de concentration dans les moments clés des matchs. »

gshc.ch : « Un des faits marquants de ce mois d’octobre a été la blessure de Gianluca. Comment l’équipe a fait pour gérer cette nouvelle ? »
J.G. : « Pour nous, c’était une période très difficile mais par notre chance, elle fût très courte aussi (1 semaine). Nous avons cherché à simplifier notre jeu et à rester plus attentif dans la zone défensive. »

gshc.ch : « Parlons un petit peu de toi, nous savons que tu concilies étude et hockey. Comment fais-tu entre les entraînements, les matchs (11 en octobre), les déplacements (2574 km env.), les visites avec le club et tes études ? »
J.G. : « Pour le moment, ça se passe plutôt bien car les examens sont encore loin. Je cherche à organiser mon temps en fonction des matchs et des entraînements, pour pouvoir suivre le plus de cours possible. »

gshc.ch : « Comment fais-tu pour gérer la fatigue et la récupération ? »
J.G. : « Je pense qu’une bonne alimentation et du repos sont les clés pour pouvoir garder la forme tout au long de la saison. »

gshc.ch : « Samedi 27 octobre, tu as retrouvé la Valascia. Quel a été ton sentiment ? »
J.G. : « Jouer à la Valascia, c’est toujours spécial pour moi. Mon cœur bat plus fort et la nervosité est à son paroxysme mais l’important c’est que l’on ait gagné…. »

gshc.ch : « Comment as-tu accueilli ta convocation avec l’équipe de Suisse ? »
J.G. : « Je suis très content de la convocation. A chaque fois que je suis appelé en équipe de Suisse, c’est le bonheur. »

gshc.ch : « Que penses-tu de la manière des clubs russes de venir faire des offres à des joueurs en plein championnat ? »
J.G. : « Ça fait partie du jeu mais c’est aux clubs suisses de ne pas l’accepter. Toutefois, on sait que l’argent change beaucoup les attitudes…. »

gshc.ch : « Penses-tu que cela peut pénaliser les équipes concernées ? »
J.G. : « Cela dépend des joueurs qui vont être achetés pour les remplacer mais en général, je pense que oui car l’alchimie d’une équipe est très difficile à changer en cours de saison. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.