Match linked
GSHC

Résumé

3:2
(Temps réglementaire)
HC Davos
03.01.2009

Opération réussie

La quatrième « Opération Peluches » a été couronnée, hier soir, d'un nouveau franc succès : un troisième match à guichets fermés, le plein de peluches pour les enfants et une belle victoire pour les Aigles (3-2). Cette rencontre a également été l'occasion de vaincre le signe indien puisque les Grenat se sont enfin imposés avec un maillot spécial, tout d'orange vêtu pour l'évènement.

Tous les éléments pour faire la fête en ce premier match de 2009 à la maison étaient donc réunis. Après une entame de rencontre équilibrée, les deux équipes restaient dos à dos avec un score vierge à la fin du premier tiers. Les événements s'accéléraient en deuxième période : les Davosiens jouaient un mauvais tour aux Genevois en ouvrant le score, mais les Aigles réagissaient immédiatement. 31 secondes seulement après le but grison, Jean-Pierre Vigier remettait les pendules à l'heure sur un service d'Olivier Keller. Le Manitobain déclenchait alors l'avalanche de peluches tant attendue. Pendant plusieurs minutes, les « Teddy Bears » pleuvaient sur la glace des Vernets. De bon coeur, les joueurs, tant servettiens que davosiens, les officiels et les enfants du Mouvement juniors entamaient le ballet de plus de 100 cartons remplis de doudous.

Ce magnifique moment de solidarité passé, les « Oranges » d'un soir pressaient leurs adversaires pour le reste du tiers médian. Il en résultait deux autres buts inscrits par Rubin et Kolnik. Menant confortablement, Genève-Servette gérait son avantage, s'appuyant notamment sur un Benjamin Conz toujours au sommet de son art. Les Aigles sentaient le vent de la victoire dans leurs dos et se permettaient même de manquer une occasion en or durant le troisième tiers...

Davos avait beau réduire l'écart, il était dit que la victoire reviendrait aux locaux. Portés par leurs supporters, emportés par l'élan du coeur, les Servettiens résistaient à tous les derniers assauts grisons jusqu'à la sirène finale.

Après ce formidable succès, tant sportif que populaire, les Aigles doivent déjà penser à leur prochaine échéance. Ce sera mardi soir pour le cinquième derby romand de la saison. Les Grenat se rendront à Saint-Léonard pour affronter les Dragons, actuels huitième du championnat. La rencontre débutera à 20h15 et pourra être suivie sur les ondes de Radio Lac ainsi que sur TSR2. Genève-Servette disputera deux autres matchs à l'extérieur avant de retrouver les Vernets le 16 janvier à l'occasion de la venue de Bienne.

Information blessure Lors de la conférence de presse d'avant match, Louis Matte a précisé aux journalistes présents que Gianluca Mona devra observer une période de repos supplémentaire de deux à trois semaines, avant de retrouver la compétition.

Enchères – Equipement Fondation Nous vous rappelons que les équipements complets (Maillot, Short et Bas) sont dès à présent aux enchères sur le site officiel du Club, le tout au profit de la Fondation du GSHC. Cliquez ICI pour miser.

Genève-Servette – Davos 3-2 (0-0 ; 3-1 ; 0-1)

Buts

25'28 Peter Guggisberg (Sandro Rizzi, Andreas Furrer) 0-1
25'59 Jean-Pierre Vigier (Olivier Keller, Serge Aubin) 1-1
28'30 Daniel Rubin (Juraj Kolnik, Byron Rtichie) 2-1
35'19 Juraj Kolnik (Serge Aubin, Byron Ritchie ; à 5 contre 4) 3-1
47'05 Peter Guggisberg (Andres Ambühl) 3-2

Résultats du jour, National League A
Kloten Flyers – Berne 3-7 (2-2 ; 0-5 ; 1-0)
SCRJ Lakers – Fribourg-Gottéron 4-5 (2-2 ; 1-1 ; 1-2)
SCL Tigers – Bienne 3-0 (1-0 ; 1-0 ; 1-0)
Zoug – Ambrì-Piotta 4-2 (2-1 ; 1-0 ; 1-1)

Arbitres : Karol Popovic ; Gilles Mauron, Laurent Schmid.

Patinoire des Vernets : 6773 spectateurs (guichets fermés).

Pénalités : 6x2’ + 1x5' + méconduite de match (Deruns) contre Genève-Servette. 4x2’ contre Davos. Notes : Genève-Servette sans Salmelainen, Suri (surnuméraires), Höhener, Mercier, Mona, Rivera (blessés) et Gailland (avec Lausanne). Davos sans Daigle (malade), Forster (non qualifié), Della Rossa, Helfenstein (blessés), Gianni et Gartmann (surnuméraires).

BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Juraj Kolnik
2. Benjamin Conz
3. Josef Marha (HCD)

GSHC vs HC Davos

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.