28 février 2007

P. Rytz : « J’y crois à 100% »

Philippe Rytz, témoin privilégié de ce quart de finale contre Berne pour l’équipe du gshc.ch, revient sur la courte défaite d’hier soir. Il nous livre ses impressions après le match.

Philippe Rytz : « On était proche de la victoire. Il ne nous manque d’ailleurs pas grand-chose, puisque nous avons même mené 2-1. A 2-1, il fallait gérer le match et jouer plus intelligemment. Mais nous avons été trop offensifs ; nous avons oublié la défense. Ça a permis à Berne de mettre de la pression et finalement, on a pris des pénalités.

Il faut qu’on travaille à nouveau notre Powerplay. Normalement, nous jouons mieux en supériorité numérique, surtout en regardant le début de la saison : nous avions bien commencé. Il faut revenir à la base, travailler et analyser cet aspect à l’entraînement.

On se souvient que nous étions revenus de 0-2 à 2-2 il y a quatre ans. En plus, nous arrêtons jamais de nous battre. Avec 2-0 dans la série, c’est rien et tout est ouvert. Si nous les battons chez eux et que nous gagnons ici, c’est 2-2 dans la série. A ce moment, tout sera possible. En tout cas, moi, je crois à 100% en notre victoire. Jeudi, notre objectif sera de nous imposer.
»
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.