Match linked
GSHC

Résumé

2:3
(Temps réglementaire)
CP Berne
27.02.2007

Genève-Servette – Berne 2-3 (0-1 ; 2-1 ; 0-1)

Après une courte mais décevante défaite, les Aigles accueillent le match numéro deux dans l’enceinte des Vernets pour égaliser dans la série. Pour l’occasion, les Vernets fêtent leur première salle comble depuis une trentaine d’année.

Genève-Servette commence le match en voulant montrer qui est le patron dans l’enceinte des Vernets. Après moins d’une minute, Gobbi profite du trafic devant Bührer pour armer un premier tir, mais il est bloqué dans le paquet. Dominés, les Bernois cassent le rythme en enchaînant les dégagements interdits et en alignant les charges dans leur zone. La première occasion bernoise tombe à la quatrième minute. A la septième minute, Keller se retrouve seul face à trois Bernois emmenés par Dubé. L’intervention du défenseur servettien est impeccable et empêche ainsi Mona d’être mis en danger. Aux environs de la 10e minute, Berne se réveille et accélère son jeu. Au début de la 11e minute, les Ours obtiennent un jeu de puissance qu’ils exploitent en 16 secondes ! Berglund profite du rebond d’un tir de Landry pour ouvrir la marque dans une cage grande ouverte. Une minute plus tard, Brent Reiber se montre intransigeant envers Gianluca Mona alors qu’il s’appuie sur son poteau et déplace sa cage. La décision est sévère puisque quelques secondes plus tard la cage est à nouveau descellée par Mona sur un déplacement non appuyé du Léventin. A la 16e minute, Raffainer charge Meunier en déséquilibre et le touche à la tête. A la 19e minute, Mona s’interpose avec classe devant Gamache qui avait réussi à percer le rideau défensif des Aigles. A quelques secondes de la sirène, Wright dévie un centre d’Aubin juste devant Bührer, mais sans conséquence.

Le début du deuxième tiers est plus haché et plus équilibré. A la 23e minute, Cadieux et Trachsler lancent Deruns qui s’échappe en un contre un. Lorsqu’il passe la ligne bleue, il arme son tir qui fait mouche. A la 24e minute, après s’être fait une frayeur dans l’enclave, Berne voit Reichert partir seul face à Mona ; le gardien grenat prend le dessus sur l’attaquant. Une minute plus tard, Mona frustre Söderholm sur un deux contre un parti sur un mauvais changement de ligne. A la 27e minute, Meunier manque sa reprise directe d’un centre devant Bührer. A la 30e Wright se retrouve décalé et en excellente position, mais le Manitobain contrôle un peu trop le palet. A la 32e minute, à cinq contre quatre, Law efface la défense bernoise, mais son tir n’est pas assez précis. Ce n’est que partie remise puisque, une minute plus tard, Serge Aubin trouve un trou de souris dans la position de Bührer pour donner l’avantage aux Grenat. A la 36e minute, Daniel Meier part seul face à Mona ; il perd son duel mais obtient une supériorité numérique. Son équipe ne se fait pas prié une nouvelle fois, car 19 secondes plus tard, Berglund trouve à son tour un trou de souris pour inscrire son deuxième but de la soirée. A la 37e minute, Gamache se fraye un chemin jusqu’à Mona qu’il parvient même à décaler ; mais, par excès de gourmandise, il se voit contrer par le plongeon en arrière du gardien.

Les Bernois commencent le troisième tiers avec des intentions, mais le jeu s’équilibre assez vite. A la 46e minute, Berglund passe en revue l’intégralité de la défense genevoise ; son dernier adversaire, Gianluca Mona, prend le dessus au dernier moment. A la 48e minute, Barinka essaye de profiter de la présence de Gamache devant Mona pour redonner l’avantage aux Ours. Mona accorde un rebond et le premier à récupérer le palet est Cadieux. A la 51e minute, Genève-Servette se retrouve à trois contre cinq. John van Boxmeer décide de prendre son temps mort pour élaborer un schéma de jeu efficace. Le premier schéma établit ne fonctionne pas, mais, par la suite, Gamache et Söderholm isolent Rüthemann à la gauche de Mona ; l’international suisse ne manque pas pareille occasion alors que la cage est grande ouverte devant lui. A la 56e minute, Corsin Camichel est idéalement servi par Berglund sur un deux contre un, mais l’attaquant bernois se heurte à Mona. A moins de 90 secondes de la fin du match, les Grenat se font prendre en surnombre. A trois secondes de la fin, Chris McSorley prend son temps mort et sort Mona, en vain car Wright perd l’engagement suivant. Le match se termine avec quelques échauffourées.

Genève-Servette avait une nouvelle fois l’occasion de battre Berne mais n’a pas su en profiter. Devant le but de Bührer, ils ont une nouvelle fois manqué de réalisme. Malgré un but en supériorité numérique, les Aigles sont toujours aussi peu efficaces sur cet exercice. En face, Berne a su profiter de ces occasions avec des hommes de plus pour faire la différence.

------------------- Statistiques du match ------------------
Buts
:
10’17 Christian Berglund (E. Landry, D. Jobin ; à 5 contre 4) 0-1
22’57 Thomas Deruns (M. Trachsler, J. Cadieux) 1-1
32’11 Serge Aubin (K. Law ; à 5 contre 4) 2-1
35’49 Christian Berglund (T. Söderholm ; à 5 contre 4) 2-2
50’41 Ivo Rüthemann (T. Söderholm, S. Gamanche ; à 5 contre 3) 2-3

Pénalités : 9x2’ + 2x10’ (Treille, Fedulov) contre Genève-Servette ; 7x2’ + 1x10’ (R. Ziegler) contre Berne.

Patinoire des Vernets : 6700 spectateurs (guichets fermés).

Arbitres : Brent Reiber ; Gilles Mauron, Paul Rebillard.

Ge-Servette : Mona ; Bezina, Mercier ; Breitbach, Keller ; Schilt, Gobbi ; Rytz ; Law, Aubin, Wright ; Knoepfli, Meunier, Treille ; Deruns, Trachsler, Cadieux ; Fedulov, Augsburger, Rivera ; Bonnet ; Fradet.

Berne : Bürher ; Söderhom, Jobin ; Barinka, Do. Meier ; Steinegger, Gerber ; R. Ziegler, Kobach ; Gamache, Dubé, Bärtschi ; C. Camichel, Landry, Berglund ; Rüthemann, Th. Ziegler, Reichert ; Da. Meier, Rötheli, Raffainer ; Wegmüller.

Notes : Ge-Servette sans Horak, Savary (blessés) et Hübl (surnuméraire). Berne sans Bordeleau, Furrer (blessés), Berger et Hubacek (surnuméraires).

Etoiles du match – BL & Associés Cup
1 : Gianluca Mona
2 : Thomas Deruns
3 : Christian Berglund (SCB)

GSHC vs CP Berne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.