27 février 2007

L’efficacité bernoise

Tout Genève avait répondu présent, hier soir, pour le deuxième volet de cette série PLAYOFF opposant Genève à Berne. Les Aigles griffaient la glace aux alentours de 19h45 dans une ambiance indescriptible. Une patinoire à guichet fermé, des supporters surchauffés et 5000 « towels » tournoyant dans les tribunes, autant d’éléments qui faisaient de cette rencontre, un match à ne pas rater. Près de 30 ans que le Genève-Servette n’avait pas vécu ça.

A l’image de son public, les Aigles ne manquaient leur entame de match. Après avoir salué ceux qui, il y a 5 saisons, avaient participé au retour du club en LNA, ils ont tout de suite montré qu’ils comptaient bien en bousculer la hiérarchie. Dix minutes d’une forte pression mais sans concrétisation et malheureusement, sur leur première situation de supériorité, les Bernois ouvraient la marque.

La pause faisait du bien aux Aigles qui remontaient sur la glace avec encore plus d’envie. Le public poussait derrière son équipe qui ne tardait pas à revenir au score. C’est alors que toute la patinoire entrait en ébullition régissant à chaque fait de match. Et c’est ambiance digne d’une arène de gladiateurs, que les Vernets célébraient le second but genevois.

Mais la joie était de courte durée. Berglund, encore lui, profitait d’une nouvelle supériorité pour glisser le puck dans les filets de Gianluca Mona, auteur, ce soir encore, d’un très bon match.

De nouveau à égalité, aucune des deux équipes ne souhaitaient se livrer. A ce petit jeu, Berne paraissait plus serein, et c’est d’ailleurs, les Genevois qui commettaient la première erreur. Ils offraient une situation de 5 contre 3 à des Bernois qui n’en demandaient pas temps. 43 secondes leur suffisaient pour sceller le score de cette seconde manche.

Au terme de cette soirée, Genève est donc mené 2-0. Le déplacement à Berne, dans deux jours, s’annonce donc crucial mais tout est possible. Encore une fois, les Aigles ne sont pas passé loin d’une victoire dans cette série, alors pourquoi pas jeudi.

Autres Résultats PLAYOFF-PLAYOUT

PLAYOFF

 Sam
24 février

 Mar
27 février

 Jeu
1er mars

 Sam
3 mars

 Lun
5 mars

 Jeu
8 mars

 Sam
10 mars

Total

HC Davos
ZSC Lions

2
3

1
3

 

 

 

 

 

0
2

 SC Bern
GSHC

2
1

3
2

 

 

 

 

 

2
0

 Zoug
Rapperswill

 2
3

3
4

 

 

 

 

 

0
2

Lugano
Kloten

3
6

2
3

 

 

 

 

 

0
2

PLAYOUT

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambri-P
HC Basel

3
2

5
4

 

 

 

 

 

2
0

Fribourg-G
SCL Tigers

6
3

3
2

 

 

 

 

 

2
0

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.