27 février 2007

P. Rytz : « Nos fans nous donnent de la force »

gshc.ch : « Salut Philippe. Samedi soir, après le premier match, tu as parlé d’analyser tes erreurs. Les as-tu identifiées ? »
Philippe Rytz : « Oui. J’en ai fait plusieurs. Je suis beaucoup trop tombé et il faut que j’améliore ça pour ce soir. Il y a également plusieurs deux contre un ou trois contre un que je peux mieux négocier en me plaçant mieux. C’est ce qui fait la différence entre mes bons matchs et mes matchs moyens comme à Berne, samedi soir. »

gshc.ch : « C’est à cause de la glace, de tes jambes ou d’autre chose que tu es tombé ? »
Philippe Rytz : « Je pense que ce n’est ni à cause de la glace, ni à cause des jambes ; c’est la tête. Je n’étais pas concentré à 100% pour être comme il faut sur mes jambes. Il faut vraiment que j’améliore cet aspect de mon jeu. »

gshc.ch : « Il va falloir gagner le match de demain pour rester dans la course et ne pas laisser Berne prendre deux longueurs d’avance. En plus, il est toujours important de gagner devant son public. »
Philippe Rytz : « Maintenant, c’est à nous de jouer devant notre public. Je pense qu’on a une bonne chance si on joue notre jeu. Avec la vidéo, on a pu analyser nos erreurs. Si on commence bien, je pense qu’on a une bonne chance de gagner à la maison. D’autant plus que nos super fans nous donnent de la force. »

gshc.ch : « On a vu samedi soir qu’il est possible de battre Berne. Ça sera encore plus réalisable ce soir et ce sera très important de le faire. »
Philippe Rytz : « C’est sûr, mais il faut qu’on ne se concentre que sur ce match-là. Il faut oublier ce qu’il se passe à côté pour être à 100%, et même plus. »

gshc.ch : « Il faut aussi que le public vienne. Quel est ton message pour le public ? »
Philippe Rytz : « Soyez nombreux et supportez-nous ! »

INFORMATION GSHC :
Plus aucune place assise n’est disponible pour la rencontre de ce soir. Les 280 dernières places debout seront mises en vente dès 18h15 aux guichets de la patinoire.
En raison de la forte affluence et pour éviter une trop longue attente, nous conseillons aux spectateurs de se rendre à la patinoire dès l’ouverture des portes (18h15).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.