26 février 2007

Un nouveau gardien débarque aux Vernets

La date limite des transferts avant les PLAYOFFS avait été fixée à vendredi dernier. Tous les regards et toutes les oreilles s’étaient tournés vers les Vernets en espérant un signe du Manager genevois, mais ce dernier était resté muet.

Il aura finalement fallu attendre jusqu’à ce matin pour que Chris McSorley officialise véritablement la signature d’un nouveau gardien étranger : Jaroslav Hübl. Ce portier tchèque de 182 cm pour 70 kilos arrive tout droit de l’Extra-Liga (Championnat Elite Tchèque) et plus précisément du club de Litvinov. Il y a joué toute la saison en tant que numéro 1, sous les ordres de son père. Il est arrivé ce matin sur les bords du lac Léman en tant que remplaçant de Gianluca Mona.

L’équipe du gshc.ch vous propose les réactions des deux principaux acteurs de ce transfert :

Chris McSorley : « J’ai identifié il y a deux semaines Jaroslav Hübl comme un sérieux candidat pour venir jouer avec nous. Le secret qui a entouré son transfert était pour ne pas attirer sur lui l’attention des autres équipes suisses. Le transfert a été conclu tard vendredi soir pour commencer les séries en faisant croire à Berne que nous n’aurions qu’un seul gardien numéro un et donc aucun renfort. J’ai utilisé cette stratégie en me souvenant des demi-finales 2004, car Berne avait essayé par trois fois de blesser Reto Pavoni. Avant de signer Jaroslav, j’ai parlé avec Robert Reichel, le manager de Litvinov. Il m’a confié qu’il aimait le jeu de Jaroslav comme gardien et qu’il venait de le faire resigner pour une nouvelle saison comme numéro un. Il me l’a donc chaudement recommandé. »

Jaroslav Hübl : « Comme Litvinov a déjà fini sa saison, c’est bien pour moi qu’une équipe comme Genève-Servette m’ait contacté et engagé pour les Playoffs. Je suis heureux d’être ici, car la Ligue Nationale A est une des bonnes ligues en Europe. Si je joue, c’est également une bonne opportunité pour me montrer au niveau international. »

Retrouvez également les premières images du nouveau gardien, déjà à l’entraînement ce matin, dans l’épisode 7 de « Au cœur des Playoffs ».
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.