23 mai 2008

Paul Savary : « Je serais opérationnel en juillet »

Blessé au pied et à la main durant les fêtes de fin d’année, Paul Savary a bataillé dur pour retrouver son niveau et rejoindre le groupe peu avant le début des PLAYOFFS. La poisse s’est acharnée sur lui en fin de saison. Lors de la finale des Playoffs, victime d’une fracture à la cheville, il a dû laisser ses coéquipiers poursuivre l’aventure sans lui.
Toujours convalescent, l’équipe du gshc.ch fait le point avec l’attaquant genevois sur l’évolution de ses blessures.

gshc.ch : « Salut Paul. Où en es-tu avec tes différentes blessures ? »
Paul Savary : « Pour reprendre un peu « historiquement » mes blessures, je dois d’abord dire que j’ai fini la saison avec des douleurs au poignet suite à ma blessure du mois de décembre. Ensuite, je me suis cassé la cheville durant les Playoffs. Quand tout a été bon, les médecins ont remarqué que mon poignet ressemblait à une biscotte quand on la casse : il y avait des morceaux d’os un peu partout. Il a donc fallu réopérer pour nettoyer mon poignet. Il y a un mois, j’ai reçu une greffe pour reconsolider le poignet. Les médecins ont pris un morceau de l’os iliaque (os du bassin) pour remplacer ce qu’il me manquait dans le poignet. »

gshc.ch : « Combien de temps seras-tu encore convalescent ? »
Paul Savary : « Les médecins m’ont parlé d’une durée de trois mois depuis la greffe. Il me reste donc deux mois pour bien consolider le tout. Je serais donc opérationnel en juillet. Je tiens quand même à dire que la cheville ne me fait plus souffrir. »

gshc.ch : « Quel est donc le programme physique pour toi ? »
Paul Savary : « Pour l’instant, je travaille le cardio en faisant du vélo. Pour la force, c’est un peu tôt, même si je devrais être en mesure de commencer dans deux semaines. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.