26 mai 2008

Rétro 07-08 - l’Opération Peluches

En attendant 2008-2009, l’équipe du gshc.ch vous propose de revivre les moments forts de la saison écoulée. Une rétrospective en plusieurs volets qui vous remémorera de bons comme de moins bons souvenirs qui ont fait de cette année, une saison inoubliable.

L’Opération Peluches

Dimanche 6 janvier 2008, un jour idéal pour faire d’un match de haut de classement, un des événements de la saison. De retour de vacances, les Genevois se déplacent en masse à la patinoire des Vernets, et les supporters bernois se joignent à la fête. Résultats : 6715 personnes assistent à la rencontre, le premier « guichet fermé » en saison régulière depuis de nombreuses années.

Cet après-midi-là, Genève-Servette organise sa troisième Opération Peluches. Les Genevois sont nombreux à répondre à l’appel lancé par les Aigles et se munissent d’une, voir plusieurs peluches dont, parmi eux, Paul Savary, blessé, qui se promène dans les travées avec un immense chat Sylvestre.

15h45, la partie commence et la tension monte rapidement. Les Bernois, bien décidés à ne pas faire que bonne figure, imposent leur jeu et ouvrent le score après seulement quatre minutes. Les Aigles peinent à trouver la solution face aux hommes de John Van Boxmeer. Après un tiers, les spectateurs se demandent même s’ils ne vont pas rentrer avec leurs peluches sous le bras. Mais le cœur des Grenat s’exprime en deuxième période : en supériorité numérique, Martin Höhener ajuste la lucarne de Bührer pour égaliser et, surtout, déclencher une pluie de peluches.

Prévoyant, le club avait commandé de nombreux cartons pour ramasser toutes ces peluches, mais face au succès populaire de l’opération, leur nombre se révèle vite insuffisant ! Dans leur immense générosité, les Genevois, aidés par quelques Bernois, offrent plus de 6000 peluches pour les enfants hospitalisés. Pour l’histoire et que la fête soit totale, Genève-Servette s’impose 4-2, dans une ambiance indescriptible.

Lundi 14 janvier : les Aigles se retrouvent à l’Hôpital des Enfants. Les joueurs se font les ambassadeurs de la générosité genevoise en distribuant une grande partie des 6000 peluches aux enfants hospitalisés ; des moments d’intenses émotions tant pour les Aigles que pour les enfants, les parents présents et le personnel médical. Plus discrètement, les autres peluches trouvent preneurs auprès des partenaires de la Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’enfance et l’humanitaire.

Revivez les grands moments de la saison 2007-2008 dans les prochains jours, sur gshc.ch
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.