Match linked
Hannover Scorpions

Résumé

4:2
(Temps réglementaire)
GSHC
26.08.2009

Piqués en contre

Pour son premier match de la Coupe des Bains, Genève-Servette a été surpris par le système de jeu appliqué par les Hannover Scorpions du légendaire coach allemand Hans Zach. Pratiquant une défense en zone neutre surprenante, un « un quatre » attentiste, les Scorpions ont ainsi pu piquer les Aigles lors des contre-attaques pour s’imposer (4-2).

Privés de plusieurs titulaires légèrement blessés et donc laissés au repos de manière préventive, les Grenat ont dû faire appel à des juniors élites et à des joueurs de Lausanne pour « boucher » les postes vacants. Le staff technique ne s’inquiète toutefois pas quant au fait de retrouver prochainement les absents.  

Sur la glace, Hanovre était le premier à ouvrir les feux : première pénalité à la cinquième minute, puis premier but à la huitième. Les Aigles répondaient trois minutes plus tard, à quatre contre quatre, avec deux buts signés Kolnik et Gobbi. La deuxième réussite genevoise portait d’ailleurs une bonne part de responsabilité lausannoise puisqu’Alain Mieville et Alexandre Tremblay en étaient à l’origine.  

Ce maigre avantage ne vivait pas longtemps. Au retour des vestiaires, les Scorpions égalisaient puis reprenaient les devants. Ils appliquaient à nouveau ce principe du but rapidement marqué en début de période lors de l’ultime tiers pour s’assurer deux longueurs d’avance.  

Demain, à la même heure (20h30), les Servettiens se mesureront à un monument de la formation de jeunes talents en Suède : le MoDo Hockey. Cette équipe talentueuse offrira un autre style de jeu auquel les Grenat pourront se confronter.  

L’avis de Louis Matte
« Le système de jeu pratiqué par Hans Zach est très particulier et nous a surpris. Les Allemands ont tout basé sur le jeu en contre-attaques. En fait, ce match était un drôle de match. Nous avons également une part de responsabilité car nous n’avons pas évolué au même niveau que la semaine passée à Bâle. Parfois, il vaut mieux faire un pas en arrière pour mieux avancer. »  

Hannover Scorpions – Genève-Servette 4-2 (1-2 ; 2-0 ; 1-0)  

Buts
07’44 Adam Mitchell (Chris Herperger) 1-0
10’44 Juraj Kolnik (Jonathan Mercier, Thomas Deruns ; à 4 contre 4) 1-1
11’48 John Gobbi (Alexandre Tremblay, Alain Mieville ; à 4 contre 4) 1-2
21’24 Ben Cotteau 2-2
24’02 Matt Dzieduszycki (Adam Mitchell) 3-2
41’54 Marvin Krüger (Tino Boos) 4-2  

Feuille de match officielle  

Notes : Genève-Servette sans Hürlimann, Mona, Vukovic (blessés), Breitbach, F. Conz, Rubin, Salmelainen, Suri et Toms (repos).  

Arbitres : Frédéric Favre ; Steve Wermeille, Daniel Zosso.  

Patinoire-piscine d’Yverdon : 374 spectateurs.  

Pénalités : 5x2’ contre Hanovre. 4x2’ contre Genève-Servette.

 

Hannover Scorpions vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.