10 janvier 2008

Plus de 6000 peluches

Quelques jours après ce grand évènement, le staff du Genève-Servette Hockey Club s’est rendu au dépôt de son partenaire Appolo Déménagement afin d’effectuer un pré- tri et une estimation du nombre de peluches récoltées dimanche après-midi. La première réaction d’Henda Comitre, Events Manager du GSHC fut sans équivoque : « En ramassant les peluches dimanche sur la glace et en les chargeant dans le camion, nous nous doutions que nous en avions plus que la saison dernière mais en ouvrant la porte de l’entrepôt, nous sommes restés bouche bée. 85 cartons remplis de peluches, croyez mois c’est impressionnant. »

Au-delà du nombre colossale de Teddy Bear, Henda a tout de suite salué la générosité du public : « En triant les peluches, nous nous sommes vite rendu compte que de nombreuses peluches étaient neuves et que les spectateurs avaient vraiment joué le jeu à fond. C’était un vrai plaisir même s’il y en avait partout. »

Au final, Henda Comitre a estimé le nombre de peluches à plus de 6000, soit près du triple de ce qui avait été récolté la saison dernière. Toute l’équipe du Genève-Servette Hockey Club tenait à remercier les 6715 spectateurs présents dimanche dernier, dont certains Bernois qui ont eu aussi participé à l’opération.

Au vu du succès de cette dernière, le GSHC fera appel à plusieurs organismes et associations afin de distribuer tous ces « Doudous ». Une première partie de ces derniers sera offerte, comme prévu lundi 14 janvier, par les joueurs du GSHC, aux enfants hospitalisées au sein du service pédiatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève.

Pour le reste, le Centre Social Protestant de Genève et l’association « Journées du cœur » bénéficieront également de cette opération ainsi que les partenaires récurrents de la Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l'enfance et l'humanitaire.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.