10 janvier 2008

H.K. : ''Nous suivons l'évolution des blessés jour après jour''

De retour de Nendaz, Hans Kossmann a reçu l’équipe du gshc.ch à l’issue de l’entraînement matinal. C’était l’occasion de faire le point sur ces deux jours d’évasion et de prendre des nouvelles des joueurs blessés.

gshc.ch : « Bonjour Hans. Comment se sont passés ces deux jours à Nendaz ? »
Hans Kossmann : « Ils se sont très bien passés. On a eu un temps magnifique le premier jour. On en a profité pour faire une balade en raquettes et visiter une ferme avec des vaches de la race d’Hérens. C’était une journée fort sympathique qui s’est conclue autour d’une bonne fondue. Je pense sincèrement qu’après la période des Fêtes, il était bon que l’équipe de se retrouve ensemble, dans une période un peu plus tranquille, et qui plus est à Nendaz où nous avons plusieurs contacts privilégiés avec les habitants. »

gshc.ch : « C’était donc un bon bol d’oxygène après une semaine chargée. »
Hans Kossmann : « Oui. De plus, cette semaine plus tranquille nous fait du bien, notamment pour les étrangers qui ont participé à la Coupe Spengler. On a pu aussi se changer les idées et tout le monde a pu reprendre de l’énergie pour la suite du championnat. »

gshc.ch : « Ce matin pourtant, on déplore les blessures de Juraj Kolnik, de Serge Aubin et de Laurent Meunier. Qu’en est-il de ces blessures ? »
Hans Kossmann : « Serge et Juraj n’ont pas des blessures très sérieuses, un nerf coincé au niveau du dos pour Serge et un hématome à la cuisse pour Juraj. On observe leur évolution jour après jour et on espère qu’ils seront rétablis samedi pour le match à Lugano. De toute façon, ils seront de retour jeudi prochain contre Rapperswil. Pour Laurent, ça risque de durer une petite dizaine de jours. Le temps que son coude se remette de sa bursite, une inflammation.»

gshc.ch : « Et si Serge et Juraj ne peuvent pas jouer samedi ? »
Hans Kossmann : « On va discuter de toute façon avec Lausanne pour connaître les possibilités de remplacement que nous pourrions avoir. Le LHC joue vendredi et dimanche. On verra donc si on peut avoir un joueur lausannois avec nous à Lugano si le besoin se fait sentir. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.