09 janvier 2008

J.Kolnik : «Je préfère jouer que m’entraîner»

Le TopScorer genevois Juraj Kolnik a aligné matchs de championnat et Coupe Spengler ces dernières semaines. Lors du match face à Berne, il a été victime d’un choc contre la cage adverse qui l’a obligé à rester en soin à Genève et l’a privé de stage à Nendaz. L’équipe du gshc.ch a contacté le Slovaque pour prendre de ses nouvelles et faire un point avec sur ces dernières semaines.

gshc.ch : « Salut Juraj. Tu as participé à la dernière Coupe Spengler, quelles sont tes impressions sur le tournoi ? »
Juraj Kolnik : « C’était une belle expérience. C’est un tournoi magnifique. Je suis juste un peu déçu que, avec Davos, nous ayons terminé derniers. Tout le monde nous attendait à une meilleure place et c’est certainement dû aux résultats de ces dernières années et au titre conquis en 2006. Au-delà des résultats sportifs, j’y ai passé une excellente semaine et c’était une très bonne chose pour moi d’y participer. »

gshc.ch : « Il y a eu trois matchs la semaine précédant le tournoi, puis les quatre match de la Coupe Spengler et, enfin, trois autres la semaine passée. N’es-tu pas un peu fatigué de toutes ces rencontres ? »
Juraj Kolnik : « A vrai dire, non. Je préfère jouer que m’entraîner. Si je n’avais pas été à Davos, je me serai entraîné toute la semaine avec Genève-Servette. La fatigue aurait presque été la même. De plus, c’est en jouant qu’on gagne de l’expérience. Je ne regrette pas d’avoir participé à la Coupe Spengler. »

gshc.ch : « Dimanche contre Berne, tu as heurté un des poteaux de Bührer avec la jambe gauche. Qu’en est-il ? »
Juraj Kolnik : « Les médecins m’ont dit que c’était un trauma (ndlr : une lésion locale produite par une action extérieure). J’ai laissé l’équipe partir à Nendaz et suis resteé à Genève pour soigner ma blessure. J’espère être remis pour samedi face à Lugano mais ma participation est encore incertaine. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.