18 janvier 2007

Plus de plaisir, Plus de hockey

Avec son souci de toujours satisfaire un peu plus les supporters de hockey sur glace, la Ligue Nationale, par l’intermédiaire de ses 24 clubs pensionnaires, a décidé d’augmenter le nombre de matchs dès la saison 2007-2008. Ce nombre passera de 44, comme actuellement, à 50 rencontres, soit six matchs de plus dont trois à domicile.

Mais alors, comment rajouter six matchs avec une ligue à 12 équipes ? Pour résoudre cette équation, la Ligue Nationale a décidé de créer trois poules de quatre équipes dont les rencontres entre clubs du même groupe viendront s’ajouter au championnat existant. C’est ainsi qu’on obtient six matchs supplémentaires pour chaque équipe: trois à domicile et trois à l’extérieur.

Mais il a également fallu se montrer équitable pour les déplacements et éviter que des clubs aient à effectuer des heures de bus pour affronter des adversaires attitrés alors que d’autres se contenteraient de parcourir que quelques dizaines de kilomètres. La solution géographique a donc été celle retenue par les instances dirigeantes de la LNA.

Par sa situation, Genève-Servette se retrouverait forcément dans le groupe « Ouest » (si un nom est donné à chaque groupe). En l’état actuel des choses, et sans qu’un club de LNB ne soit promu à la fin de la saison, les Grenat joueraient donc deux fois de plus face Fribourg-Gottéron, Berne et les Langnau Tigers. Avec deux derbies supplémentaires dans la saison, la rivalité romande sera bien entendue renforcée et les deux nouvelles rencontres face au SC Bern seront une aubaine pour les amateurs d’émotions fortes.

Les trois parties venant s’ajouter au calendrier des matchs à domicile auront sans doute une incidence sur le prix des abonnements, même si pour le moment aucune décision n’a encore été prise. Cependant, le Genève-Servette Hockey Club tient à rassurer ses supporters en leur promettant de faire le maximum pour conserver des tarifs attractifs.

La réaction du manager genevois, Chris McSorley : « C’est une excellente idée. En effet, plus mon équipe joue, mieux elle joue. D’autre part, cela offre plus de hockey à nos fans qui le méritent amplement avec le soutien qu’ils nous apportent chaque match lors de chaque saison. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.