03 septembre 2008

Pour 5 ans de plus

Le Genève-Servette Hockey Club avait convié la presse ce matin, afin de lui faire part d’une excellente nouvelle pour tous les supporters genevois. A deux jours de la reprise officielle du Championnat, Chris McSorley a eu le plaisir d’officialiser la prolongation de contrat du Capitaine des Aigles, Goran Bezina, pour une durée de cinq ans, soit jusqu’en 2012-2013.

L’arrivée aux Vernets du défenseur international Grenat en 2004-2005 avait déjà été un sacré « coup de filet » du manager genevois. Depuis, Goran Bezina s’est imposé comme un cadre du GSHC. Leader dans le vestiaire comme sur la glace, sa présence pour cinq années supplémentaires permet d’afficher clairement les prétentions du club Grenat pour les saisons à venir.

Grâce à cette signature, Chris McSorley a déjà relevé l’un des premiers grands défis de la saison 2008-2009. En effet, le meilleur défenseur de la saison passée selon ses pairs, arrivait en fin de contrat au printemps 2009. Il est évident que plusieurs grands clubs étaient sur les rangs pour obtenir ses services mais son premier choix était Genève.

Bezina pourra fêter la reconduction de son contrat dès vendredi à Davos avec le coup d’envoi de la nouvelle saison, et samedi aux Vernets pour le premier match des Aigles à domicile.

Réaction :
Chris McSorley : « Aujourd’hui, j’ai le plaisir de faire une annonce qui positionnera, un peu plus encore, le Genève-Servette dans l’élite du hockey suisse. Toute organisation est forte grâce à son équipe et l’équipe grâce à son leader. Goran endosse pour nous ce rôle-là. Nous sommes donc fiers d’annoncer le renouvellement de son contrat. De plus, Goran est un joueur que je note à 6+ voire 7 sur mon échelle de valeur (maximum 7) ; cela veut dire que Goran est un vrai joueur de franchise, comme l’était Philippe Bozon à l’époque. Il est capable de tirer ses coéquipiers vers le haut. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.