Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat de l’attaquant genevois de 25 ans Chris Rivera pour une durée d’un an, soit jusqu’au terme de l’exercice 2012-2013, avec une option pour une saison supplémentaire.
Issu de la filière genevoise, Chris Rivera est apparu pour la première fois sous le maillot de la première équipe lors d’un match de Playoffs. C’était en mars 2004. Mais c’est lors de l’exercice suivant qu’il parvient à gagner du temps de glace, signant par la même occasion son premier point en LNA.
Le rôle de Chris Rivera n’a toutefois jamais été d’affoler la statistique. Sa meilleure saison à ce niveau reste celle de 2009-10 avec 29 points (12 buts), Playoffs compris. Non, Rivera est un « grinder » comme Chris McSorley les apprécie, un joueur qui se sacrifie sur la glace et qui va là où ça fait mal. Son style de jeu lui a d’ailleurs forgé un caractère solide : il n’abandonne jamais.
Ce caractère fait donc de lui une des pièces essentielles auprès de ses coéquipiers et dans le vestiaire genevois.
Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Chris Rivera une année de plus. Chris est un leader de l’équipe par le feu et l’énergie qui l’habitent. C’est un joueur qui est bon envers ses coéquipiers et qui sait gagner leur respect. Nous espérons qu’il connaîtra une bonne préparation estivale et qu’il décrochera un rôle important dans l’équipe à la fin de celle-ci. »
Chris Rivera : « Je suis très content d’avoir pu signer un nouveau contrat avec le Genève-Servette Hockey Club. Je me réjouis d’avance de retrouver tout le monde sur la glace. De mon côté, je fais tout pour être prêt à la reprise afin de vivre une grosse saison. Comme d’habitude, je me donnerai à fond pour le club à chaque match. J’espère sincèrement que je pourrai remporter un titre avec Genève, pourquoi pas à la fin de la saison 2012-13… »