12 septembre 2008

Sebastian Schilt – « Faire encore mieux »

Dans l’arrière-garde genevoise, il y a ceux que l’on voit et les autres. Plus discret, ou moins charismatique c’est selon, Sebastian Schilt est pourtant un des éléments clés de Chris McSorley. Aligné avec la première équipe depuis 2005, le Bernois remplit à merveille son rôle défensif, en sachant notamment conserver son calme lorsque les situations sont chaudes devant la cage. L’équipe du gshc.ch est allée à sa rencontre à l’issue de l’entraînement matinal.

gshc.ch : « Salut Sebastian. Quelle est ton impression après les trois premiers matchs de la saison ? »
Sebastian Schilt : « Le match contre Lugano a indéniablement été notre meilleur match. Cela prouve que nous continuons sur la même lancée que l’année passée. Nous essayons de faire encore mieux à chaque match. »

gshc.ch : « Tu as joué ces trois parties avec Daniel Vukovic. Comment se passe ta relation avec lui sur la glace ? »
Sebastian Schilt : « Je dois dire que je m’entends très bien avec lui. Nous avons en plus le même style de jeu, à savoir d’être des défenseurs défensifs. En plus, nous n’avons encaissé aucun but lorsque nous étions ensemble sur la glace ! Nous sommes donc satisfaits de notre performance commune. »

gshc.ch : « Lors de la dernière rencontre, tu as eu un peu plus de responsabilité en raison de la sortie de Jonathan Mercier sur blessure (légère commotion). T’a-t-il été facile de t’adapter rapidement à un rôle différent de celui que tu endosses normalement ? »
Sebastian Schilt : « Ça s’est bien passé, je pense. J’ai dû jouer sur le jeu de puissance ; mais, comme je les observe à l’entraînement, j’ai pu rapidement m’intégrer au système de jeu en avantage numérique. De plus, je savais à quoi m’attendre et j’ai donc essayé de faire de mon mieux. Dans l’ensemble, ça s’est plutôt bien passé. »

gshc.ch : « Tu es un des jeunes défenseurs du club et, donc, tu dois faire face à la concurrence. Comment vis-tu cette situation ? »
Sebastian Schilt : « Je trouve que c’est quelque chose de bien pour l’équipe. En effet, il nous faut être à fond tous les jours et, donc, montrer que nous sommes là. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.