11 septembre 2008

T. Deruns : ''Ca veut dire que j’aide l’équipe''

Premier buteur de la saison pour le Genève-Servette, Thomas Deruns a logiquement enfilé le maillot de TopScorer à l’issue de la première journée. Après le match contre Ambrì-Piotta samedi aux Vernets, il avait dû le céder à son compère de ligne, Jean-Pierre Vigier, avant de le lui reprendre à l’issue de la partie de mardi face à Lugano. L’équipe du gshc.ch a été à la rencontre du Neuchâtelois pour évoquer sa nouvelle situation.

gshc.ch : « Salut Thomas. Comment te sens-tu dans la peau du TopScorer genevois? »
Thomas Deruns : « Pour moi, ça ne veut pas dire grand-chose. J’ai juste un nouveau rôle au sein de l’équipe en jouant sur la deuxième ligne. En ce moment, on tourne bien avec Florian Conz et Jean-Pierre Vigier. On travaille bien ensemble et on a réussi à concrétiser nos chances. Je pense donc que c’est grâce au bon travail de mes coéquipiers de ligne que j’ai pu revêtir le maillot de TopScorer. C’est bien pour moi comme situation, mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça durant la saison. Si quelqu’un d’autre doit être TopScorer, je ne vais pas en faire une histoire. »

gshc.ch : « Samedi contre Ambrì, tu as déjà joué avec le maillot de TopScorer. T’es-tu senti plus observé par les adversaires ou plus soutenu par le public ? »
Thomas Deruns : « Je n’ai pas de remarqué de différence. En tout cas, ça ne va pas changer ma façon de jouer. D’ailleurs, sur la glace, on ne le voit pas quand on le porte ! Personnellement, ça n’a rien changé à mes habitudes de jeu. »

gshc.ch : « L’objectif n’est pas de le garder à tout prix… »
Thomas Deruns : « Oh non. Comme je l’ai dit, je ne vais pas changer mon style de jeu parce que je suis TopScorer. Maintenant, si je fais des points, c’est tant mieux, car ça veut dire que j’aide l’équipe. Mais je ne me prendrai pas la tête avec ce maillot. »

Photo © Schmid Chris/Swimnews
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.