28 août 2010

Sortie de l’enfer

Suite à la dernière rencontre de la Coupe des Bains du Festyvhockey, les Aigles sont enfin sortis de leur enfer, représenté par sept matchs en neuf jours ! Face à leur dernier adversaire venu de l’Est européen, le HKm Zvolen, les Grenat ont fini en beauté avec une nouvelle victoire (2-1). 

Cette dernière partie de la semaine, et du mois d’août, voyait deux équipes se tenir de très près. Aucun des deux clubs ne voulait laisser de terrain à l’adversaire et, ainsi, le match se résumait donc principalement en un gros jeu défensif.   Il y avait par conséquent que peu d’occasions de but de part et d’autres. Les Servettiens avaient un léger avantage dans ce domaine. Ils en profitaient d’ailleurs pour inscrire deux buts, par Déruns et Toms, ce qui se révélait suffisant pour l’emporter.   Pour la suite, les Genevois bénéficieront d’une dimanche de repos. Après, ils ont rendez-vous à Loèche-les-Bains pour un dernier stage en altitude de trois jours. Ce petit séjour en dehors de Genève se terminera par un duel face au HC Sierre-Anniviers mercredi à 18h30. Ce sera l’avant dernier match amical 2010.   L’avis de Sébastien Beaulieu « Ça n’a pas été le match le plus beau, mais ça s’explique par le fait que c’était assez serré et peu ouvert. Les joueurs étaient très impliqués physiquement, limitant ainsi les chances de but et les opportunités de tir. Nous avons pu voir un très bon gardien slovaque tandis que Tobias a été peu occupé cet après-midi. »   Zvolen – Genève-Servette 1-2 (1-1 ; 0-1 ; 0-0)   Buts 06’40 Thomas Déruns (Paul Savary, Tony Salmelainen) 0-1 13’06 Michal Chovan (Peter Pucher, Ladislav Cierny ; à 5 contre 4) 1-1 25’55 Jeff Toms (Laurent Meunier, Tony Salmelainen ; à 5 contre 4) 1-2   Feuille de match officielle  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.