04 juin 2008

T. Deruns : « Content de retrouver les copains »

Après la Finale des PLAYOFFS, certains Grenat sont partis en vacances et d’autres, comme Thomas Deruns, ont enchaîné avec les Championnats du Monde. À son retour de Québec, le numéro 27 du GSHC a eu droit à quelques semaines d’un repos bien mérité. Les vacances du Neuchâtelois se sont terminées lundi puisque depuis le début de la semaine, Thomas a rejoint ses coéquipiers en pleine préparation estivale. L’équipe du gshc.ch est allée à sa rencontre pour prendre de ces nouvelles.

gshc.ch : « Salut Thomas. Tu viens de reprendre l’entraînement, comment te sens-tu ? »
Thomas Deruns : « Comme je n’ai pris que deux semaines de pause, je n’ai pas arrêté trop longtemps ; même si c’était deux semaines durant lesquels je n’ai rien fait. Lundi, on a discuté avec Xavier Jolis (préparateur physique du GSHC) pour reprendre gentiment. J’avoue toutefois que je sens quand même les courbatures de lundi. Pour l’instant, je me sens bien et je suis content d’avoir retrouvé les copains. »

gshc.ch : « Pour l’instant, ton programme se limite-t-il uniquement à la musculation ? »
Thomas Deruns : « Comme ça ne fait que trois jours que j’ai repris, mon programme est encore un peu incomplet. Hier par exemple, je n’ai pas pu faire toutes les activités prévues. Mais je vais continuer au maximum avec le reste de l’équipe. »

gshc.ch : « Quand penses-tu rattraper ton « retard » sur le reste du groupe ? »
Thomas Deruns : « Ce sera le plus vite possible. Je me sens bien. Ma coupure a été courte et je n’ai pas trop perdu. C’est clair que je vais avoir des courbatures après les premières séances mais c’est normal après une pause. Aujourd’hui, j’ai poussé un peu plus que lundi et j’ai constaté que j’étais proche des mes performances passées. »

gshc.ch : « Comme tu le disais, tu n’as pris que deux semaines de vacance. Mais tu as aussi pas mal travaillé ta musculation avec l’équipe nationale. »
Thomas Deruns : « On a en effet eu de gros entraînements physiques avant les Championnats du Monde qui m’ont fait progresser. Ce travail supplémentaire et ma courte pause font que je devrais rapidement suivre le même programme que mes coéquipiers. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.