24 août 2009

Thomas Deruns – « Le plus important, c’est l’équipe »

Lors du tournoi de Bâle, Genève-Servette a fait forte impression. Les Aigles ont non seulement terminé deuxièmes de la compétition, mais ont également placé deux de leurs joueurs dans le top-3 des compteurs. Grâce à un bilan d’un but et de cinq passes, Thomas Deruns a marqué le tournoi de son empreinte terminant deuxième meilleur compteur devant son coéquipier de ligne Tony Salmelainen. L’équipe du gshc.ch l’a rencontré au terme de la séance d’entraînement de ce matin et vous propose de revenir en sa compagnie sur le tournoi et sa performance personnelle, ainsi que sur la ligne qu’il compose avec le Finlandais et Paul Savary.

  gshc.ch : « Salut Thomas. Comment s’est passé le tournoi de Bâle ? » Thomas Deruns : « Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce tournoi. Nous avons commencé un peu moyennement contre Bâle en ne gagnant que 3-1. Je pense que c’est dû au fait que Bâle était motivé contre nous mais, au moins, nous avons assuré l’essentiel : gagner notre match d’ouverture. Ensuite, contre Minsk, nous avions affaire à une grosse équipe de la relevée KHL russe. C’était un très bon test pour nous et nous avons réussi à gagner. Enfin, samedi contre Saint-Pétersbourg, c’était un très gros match. Nous nous en sommes très bien sortis, même si nous avons perdu. Nous pouvions remporter le tournoi, puisque nous menions 1-0 jusqu’à la 58e minute. Sur la fin, nous prenons une pénalité qui nous coûte à la fois un but et la victoire. »   gshc.ch : « Au niveau personnel, c’est aussi une belle réussite puisque tu termines meilleur compteur genevois et deuxième compteur du tournoi… » Thomas Deruns : « Pour moi, ce n’est pas quelque chose d’important ; le plus important, c’est l’équipe. C’est vrai qu’avec Tony Salmelainen et Paul Savary, nous nous entendons bien et que ça commence à très bien tourner. Au début de la préparation, nous avions de la peine à nous trouver. Maintenant, je suis content de jouer avec eux. »   gshc.ch : « Justement, ce trio sur lequel tu évolues semble être fait pour jouer ensemble : toi pour l’aspect physique et Tony et Paul pour la vitesse. » Thomas Deruns : « Je joue avec deux des joueurs les plus rapides de la Ligue. Ce n’est donc pas toujours facile pour moi de les suivre (rires). Il est clair que mon boulot est plus de travailler dans les bandes et de récupérer les palets. Nous nous complétons assez bien. »   gshc.ch : « C’est un bon mélange entre ton ancien rôle défensif sur la troisième ligne et celui plus offensif de la saison passée. » Thomas Deruns : « C’est vrai. Je m’entends bien avec Tony et Paul, donc j’espère que Chris McSorley va nous laisser ensemble pour la suite de la saison. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.