08 février 2008

Thomas Deruns, l’inépuisable checkeur

Quand un adversaire des Aigles est proche de la bande, il lui est fortement conseillé de bien regarder si Thomas Deruns ne traîne pas dans les parages, sinon, il a de fortes chances d’aller « embrasser » le plexiglas. Sans concession et dans toutes les positions, le numéro 27 du GSHC fait son boulot : « Frapper l’adversaire (ndlr : dans le sens canadien du terme, c’est-à-dire, mettre en échec). Je suis un joueur physique et cette façon de jouer me plaît ».

S’il y avait une statistique des mises en échec, Deruns serait sûrement le leader du Genève-Servette et, peut-être aussi, de la Ligue. Cette forte implication dans les bandes lui a valu d’être sélectionné pour les Mondiaux de Riga (Lettonie) en 2006 et, plus récemment, pour participer à la Skoda Cup qui débutera ce soir : « Ralph Krüeger m’a expliqué que, si je ne marquais pas, ce n’était pas grave, précise le Neuchâtelois. Il attend de moi que je pratique un jeu physique durant une rencontre ».

Il y a toutefois un revers de la médaille dans ce genre de style de jeu : le risque de blessure est plus élevé que la moyenne. Le numéro 27 grenat en a d’ailleurs déjà fait l’expérience. Il s’est cassé le tibia lors de sa première saison avec les Aigles et il a terminé la tête la première dans la bande à quelques journées des Playoffs l’année passée, ce qui l’a privé de Mondiaux. « C’est un risque, admet-il. Mais je parviens à oublier ces blessures quand je joue. Donc, tant que la santé va bien, je vais continuer dans mon style de jeu ». Les adversaires du GSHC et de la Suisse sont donc prévenus.



Prochain match aux Vernets
Vendredi 15 février, les Aigles affronteront Davos aux Vernets. Face au Champion en titre et à quatre matchs des PLAYOFFS, chaque point comptera pour le classement final. Venez encourager votre équipe, réservez vos billets dès maintenant.

Début du spectacle à 19h30 (coup d'envoi 19h45).





Points de vente billetterie
Les billets pour les rencontres aux Vernets sont également disponibles dans les centres commerciaux de La Praille et Balexert ainsi qu'aux guichets de la patinoire (Ouverture 1h30 avant le coup d'envoi, sous réserve de disponibilités).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.