11 février 2008

Retour sur la Skoda Cup

La Skoda Cup a donc eu lieu le week-end dernier. Organisé pour la première fois à Lausanne, le tournoi quadrangulaire a vu la victoire finale de la Suisse. Les Suisses ont d’ailleurs pu compter sur une performance de choix de Ronnie Rüeger, le gardien des Kloten Flyers, auteur d’un blanchissage contre l’Allemagne (2-0) et de trente minutes parfaites contre la France.

Meunier, meilleur genevois

Capitaine de l’équipe de France, Laurent Meunier a joué parfaitement son rôle de leader. Il a d’ailleurs remporté haut la main le titre officieux de meilleur genevois sur la glace avec au moins un point à chaque match. Le Français a connu son meilleur match contre l’Allemagne avec deux buts et une mention d’assistance. Malgré une blessure au mois de janvier et un rôle de surnuméraire aux Vernets, Meunier n’a rien perdu de sa rage de vaincre et s’est donné à plus de 100%, comme à chaque fois, et, ce, malgré les trois défaites de son équipe (3-2 contre la Slovaquie, 6-5 contre l’Allemagne et 5-2 contre la Suisse).

« C’était important pour nous de voir où nous en étions sur le plan international, a confié Laurent Meunier. Ce tournoi était une bonne préparation et on a pu ainsi définir nos limites. Personnellement, j’ai bien vécu ces trois matchs. J’appréhendais quand même ces trois jours, car je n’avais plus joué depuis un mois. Mais comme je me suis bien entraîné, ça a été. »

Kolnik plus discret

Côté slovaque, la performance est mi-figue, mi-raisin. Logiquement, les Slovaques auraient dû être les contradicteurs principaux des Suisses. Après un premier match accroché contre la France, les Slovaques ont mené la vie dure aux Suisses (1-2). Puis, ils ont laissé le dernier match aux Allemands (1-4). A l’occasion de cette dernière rencontre, le TopScorer des Aigles a inscrit son seul but du tournoi.

Deruns et le tournament-winning goal

Appelé de dernière minute, Thomas Deruns était au repos lors du match contre l’Allemagne. Aligné lors des deux autres rencontres, le Neuchâtelois a inscrit un but face à la Slovaquie, et quel but ! En effet, grâce à cette réussite, Deruns a non seulement offert la victoire aux Suisses pour la rencontre, mais également celle du tournoi.

Bezina blessé

Premier tiers de la partie entre la Suisse et la Slovaquie, Goran Bezina est mis en échec le long du banc des visiteurs. Lors du choc, le capitaine des Aigles s’est coupé le nez avec le bas de sa visière. Un morceau de la taille d’un ongle environ a été arraché sous le choc. Conduit à l’hôpital, Bezina a eu son nez recousu et le bout de chair a pu être greffé à temps. Le défenseur genevois espère reprendre la compétition le plus vite possible.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.