12 février 2008

L’infatigable Morris Trachsler

Touché aux ligaments de l’épaule le 8 décembre dernier à Rapperswil, Morris Trachsler a repris la compétition le 20 janvier à Ambrì-Piotta. Sur la glace, le Zurichois de Genève-Servette n’a rien laissé transparaître de sa longue absence, apparaissant dans le rythme dès ses premiers coups de patin : « C’est juste, confesse-t-il, j’ai bien repris la compétition après ma blessure. Je pense que l’équipe m’a beaucoup soutenu durant cette épreuve. Je me sentais bien car les coaches ne m’ont pas trop forcé au début ».

Comment se sent-il après quelques matchs : « Je me sens bien. J’ai encore quelques petites douleurs dans mon épaule qui devraient me poursuivre encore un moment, mais c’est normal avec les ligaments. Mais je me sens quand même mieux qu’après ma blessure au genou, l’épaule est toujours une articulation plus sensible à cause des gestes que fait un hockeyeur ». Toutefois, il n’est plus gêner dans ses mouvements, son but à Berne l’atteste.

La pause internationale arrive à point pour Morris qui profite de ces quelques jours sans compétition pour peaufiner sa préparation et retrouver toutes ses sensations. De quoi être prêt à 100% le 28 février prochain pour le début des Playoffs. « Nous avons vécu une semaine sans match, se réjouit-il, même presque deux semaines complètes. Ça fait du bien parce que le rythme depuis mi-janvier était assez élevé avec trois matchs par semaine. Ça fait du bien aussi à l’équipe puisque on pourra se recentrer une dernière fois avant les séries. Puis, on ira à 100% dans les Playoffs. »



Prochain match aux Vernets
Vendredi 15 février, les Aigles affronteront Davos aux Vernets. Face au Champion en titre et à quatre matchs des PLAYOFFS, chaque point comptera pour le classement final. Venez encourager votre équipe et réservez vos billets dès maintenant.

Début du spectacle à 19h30 (coup d'envoi 19h45).





Points de vente billetterie
Les billets pour les rencontres aux Vernets sont également disponibles dans les centres commerciaux de La Praille et Balexert ainsi qu'aux guichets de la patinoire (Ouverture 1h30 avant le coup d'envoi, sous réserve de disponibilités).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.