Match linked
GSHC

Résumé

2:1
(Temps réglementaire)
CP Berne
22.04.2010

Tiers par tiers : GSHC - Berne 2-1 (final)

Les Aigles retrouvent quelques couleurs ce soir. Les Grenat alignent en effet Savary et Toms. Cependant, le Canadien ne prendra pas sa place habituelle puisque c'est encore Höhener qui évoluera dès le début aux côtés de Kolnik et Rubin. Grâce également à la présence de Frank Banham, Chris McSorley aura donc des possibilités offensives. Aux Genevois d'en profiter.

Premier tiers (0-0)
Les Aigles commencent fort la rencontre. Ce sont eux qui mettent en danger les Ours dès les premiers coups de lames. Puis, au fil des secondes, Berne revient peu à peu dans la partie. Les visiteurs sont les plus proches de l'ouverture du score puisque Plüss touche la latte à la 9e minute. En fin de période, les Aigles sont à nouveau un peu supérieurs à leur adversaire.
Nombre de tirs : 12-8  

Deuxième tiers (1-1)
Cette fois-ci, ce sont les Ours qui commencent fort. Les Bernois ne sont pas venus en touristes et veulent le faire savoir. Ils profitent d'une pénalité pour ouvrir le score. Les Grenat répliquent toutefois rapidement puisqu'ils profitent d'une double supériorité pour revenir à égalité. Les deux équipes passent tout proche du deuxième but, mais les lampes rouges restent éteintes sur chaque occasion.
Nombre de tirs : 3-11  

Troisième tiers (1-0)
La tension découlant de l'enjeu du troisième tiers se fait sentir jusqu'en haut des tribunes. Le coeur des 7202 spectateurs bat plus ou moins vite selon les actions de jeu. A la 55e minute, Rubin pousse le palet au fond du but de Bührer. Devant l'importance d'une telle réussite, les arbitres prennent tout leur temps pour finalement valider la réussite du Bernois du GSHC. Les Aigles retourneront à Berne samedi pour un septième match décisif.
Nombre de tirs : 6-8  

Genève-Servette – Berne 2-1 (0-0 ; 1-1 ; 1-0), 3-3 dans la série  

Buts
24’51 Ivo Rüthemann (David Jobin, Martin Plüss ; à 5 contre 4) 0-1
27’59 Goran Bezina (Jeff Toms, Daniel Rubin ; à 5 contre 4) 1-1
54’34 Daniel Rubin (Goran Bezina, Jeff Toms) 2-1  

Arbitres : Danny Kurmann, Brent Reiber ; Tobias Wehrli, Dany Wirth.  

Patinoire des Vernets : 7202 spectateurs (guichets fermés).  

Pénalités : 3x2’ contre Genève-Servette. 7x2’ contre Berne.  

Notes : Genève-Servette sans Antonietti (surnuméraire), Cadieux (blessé), Salmelainen (suspendu) et Randegger (avec Lausanne). Berne sans Goren (blessé), Châtelain, Fey, Forget, R. Gerber, Da. Meier, Rytz, Vermin et Ziegler (surnuméraires).  

BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Goran Bezina
2. Tobias Stephan
3. Marco Bührer (SCB)

 

GSHC vs CP Berne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.