Match linked
GSHC

Résumé

5:2
(Temps réglementaire)
HC Lugano
02.10.2009

Tiers par tiers : GSHC - Lugano 5-2 (final)

Ce soir, c'est retour aux Vernets. Pour la première fois de la saison, les Aigles se produisent à domicile. Et pour cela, ils font face à un adversaire de choix avec Lugano. Même si les Tessinois ne connaissent pas un début de saison idéal, ils restent des adversaires dangereux. Pour les Grenat, il s'agit de bien commencer devant leur public. 

Premier tiers (2-0)
Genève-Servette ne connaît pas un début idéal puisque Lugano se montre dangereux d'entrée de jeu. Il faut attendre la troisième minute pour voir les Aigles se montrer dangereux et cela paie car c'est un des tout premiers tirs genevois qui finit au fond du but luganais. Puis, à la huitième minute, Bezina fait parler la poudre pour le 2-0. Un score bien conservé par Stephan et sa défense en fin de période.
Nombre de tirs : 13 - 10  

Deuxième tiers (2-1)
Genève-Servette continue sur sa lancée. Profitant d'une pénalité infligée à son cousin, Kevin Romy, Déruns inscrit le troisième but grenat à la 22e minute. Lugano réagit cette fois-ci. Romy répond à Déruns en inscrivant le premier but tessinois de la soirée. Mais la réaction servettienne est encore plus rapide : Kolnik redonne trois longueurs d'avance aux siens 75 secondes plus tard. Les Grenat peuvent alors se permettre de gérer leur avantage.
Nombre de tirs : 12 - 7  

Troisième tiers (1-1)
Genève-Servette ne se fait pas trop de souci en entrant sur la glace pour la dernière période. Avec trois longueurs d'avance, il peut voir venir. C'était sans comtper sur la rage de vaincre de Romy qui inscrit un deuxième but personnel en infériorité numérique. Mais un mauvais geste de Julien Vauclair va condamner les espoirs luganais. En supériorité numérique, Beech dévie un tir de Bezina pour sceller le score final.
Nombre de tir : 10 - 7  

Genève-Servette – Lugano 5-2 (2-0 ; 2-1 ; 1-1)  

Buts
02’12 Florian Conz (Chris Rivera, Jonathan Mercier) 1-0
07’44 Goran Bezina (Jeff Toms, Tony Salmelainen ; à 5 contre 4) 2-0
21’36 Thomas Déruns (Jonathan Mercier, John Gobbi ; à 5 contre 4) 3-0
24’34 Kevin Romy (Tristan Vauclair) 3-1
25’50 Juraj Kolnik (Chris Rivera) 4-1
45’52 Kevin Romy (Trsitan Vauclair, Johan Åkerman ; à 4 contre 5) 4-2
52’35 Kris Beech (Goran Bezina, Jeff Toms ; à 5 contre 4) 5-2  

Arbitres : Stefan Eichmann ; Gilles Mauron, Laurent Schmid.  

Patinoire des Vernets : 6457 spectateurs.  

Pénalités : 6x2’ + 1x10’ (Rubin) contre Genève-Servette. 12x2’ + 1x5’ (J. Vauclair) + 2x10’ (Hamilton, Robitaille) + 2 pénalités de méconduite de match (Robitaille, J. Vauclair) contre Lugano.  

Notes : Genève-Servette sans Höhener (suspendu), Mona, Pivron et Suri (surnuméraires). Lugano sans Conne, Murray, Nummelin et Sannitz (blessés).  

BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Juraj Kolnik
2. Jonathan Mercier
3. Kevin Romy (HCL)

 

GSHC vs HC Lugano

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.