02 mai 2011

Tobias Stephan – « Nous avons retrouvé notre jeu »

Auteur de deux performances de choix dans son but, Tobias Stephan est un des meilleurs gardiens des Championnats du Monde pour l’instant. Après deux rencontres aux émotions aussi différentes que le jeu pratiqué par l’adversaire, le gardien du GSHC aura droit d’observer ses coéquipiers contre le Canada. L’équipe du gshc.ch l’a contacté pour connaître son avis sur son début des Mondiaux. 

gshc.ch : « Salut Tobias. Quelle est ton analyse des matchs contre la France et le Bélarus ? » Tobias Stephan : « Le premier était difficile pour nous. Nous n’avons d’ailleurs pas bien joué du tout. Contre le Bélarus, nous avons eu une bonne réaction et nous avons retrouvé notre jeu. Nous sommes très contents de cette deuxième rencontre. Personnellement, ça s’est très bien passé. Je suis donc content de ces deux matchs joués. »   gshc.ch : « Comment expliques-tu ce changement ? On a quand même vu deux « Nati » bien différentes… » Tobias Stephan : « Nous sommes revenus à notre système de jeu. Nous avons donc plus patiné, pratiqué un jeu plus rapide et nous avons mis la pression sur notre adversaire. C’est comme cela que nous gagnons des matchs. »   gshc.ch : « Tu vas pouvoir « souffler » un peu puisque ce sera Leonardo Genoni demain contre le Canada. Toi qui as aussi vécu ton premier match en Championnats du Monde face au Canada la saison passée, l’as-tu aidé à se préparer ? » Tobias Stephan : « Leonardo n’a pas besoin de conseil, il est suffisamment fort. Nous parlons par contre beaucoup ensemble. Je suis aussi très confiant quant à sa performance face au Canada : il va nous livrer une bonne partie. Il sait comment joue le Canada. Au reste de l’équipe en jouant comme contre le Bélarus. »   gshc.ch : « La suite de la compétition commence déjà demain puisqu’un bon résultat contre le Canada ouvrirait presque les portes de quarts de finale. » Tobias Stephan : « Gagner serait bien pour la suite. Ça nous permettrait de partir avec deux ou trois supplémentaires lors du tour intermédiaire. Car, dès maintenant, tous les matchs sont importants en vue des quarts de finale. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.