25 novembre 2008

Tony Salmelainen – « Content de retrouver la compétition »

Après cinq semaines sans compétition suite à une blessure aux adducteurs, Tony Salmelainen a retrouvé la compétition il y a une semaine. En trois matchs, le Finlandais a signé trois buts et une assiste, en plus de récolter une deuxième et une première étoiles lors des parties aux Vernets.

gshc.ch : « Salut Tony. Comment te sens-tu après cette longue blessure ? »
Tony Salmelainen : « Lors du premier match mardi passé contre Davos, je me sentais bien ; pas en super forme, mais pas en mauvaise non plus. Samedi à Fribourg, c’était un match très difficile et je me suis senti un peu fatigué après la rencontre. Par contre, dimanche, j’avais retrouvé toutes mes sensations. C’était la fin d’un processus normal de réadaptation après cinq semaines sans compétition. Je devais réhabituer mes jambes à reprendre le rythme des matchs. J’étais vraiment content de retrouver la compétition. »

gshc.ch : « Pour ton retour, tu as signé une belle performance avec trois buts et une assiste en trois rencontres. »
Tony Salmelainen : « Oui, mais on a surtout gagné deux des trois matchs. On a perdu celui à Fribourg. Comme je le dis toujours, le plus important est que l’équipe gagne, peu importe mes performances. Nous avons donné la victoire à Fribourg samedi en prenant de mauvaises décisions et en leur offrant le deuxième but. Nous avions une chance de signer trois victoires la semaine passée, mais nous en avons donné une. Deux victoires, c’est bien, mais nous pouvons faire mieux. »

gshc.ch : « Dimanche, tu as été élu meilleur joueur du match et tu as été rappelé sur la glace par les supporters. »
Tony Salmelainen : « Il y a eu beaucoup de buts et d’émotions durant la rencontre. C’était une belle partie et le public a joué son rôle en nous aidant à remporter les trois points. Tout le monde était excité par cette victoire. Bien sûr, j’ai eu beaucoup de plaisir à être rappelé et je crois que ça s’est vu. »

gshc.ch : « Avec ton retour, les cinq étrangers sont de nouveau en concurrence. Comment vis-tu cette situation ? »
Tony Salmelainen : « Je ne sais pas encore s’il y aura de nouveau un tournus. Je crois sincèrement que nous sommes cinq très bons étrangers. Chacun apporte quelque chose à l’équipe. Alors, quand on est aligné, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Lorsque nous sommes surnuméraires, ce n’est pas forcément que nous sommes mauvais, mais que c'est notre tour de ne pas jouer. Ce n’est pas une situation facile, mais nous devons tout faire pour la rendre la moins pénible possible pour que l’équipe n’en souffre pas trop. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.