15 octobre 2008

Tout proche de l’exploit

Genève-Servette est passé tout proche d’un nouvel exploit à la Resega. Mais ils ont dû s’incliner au final (5-4). Cette fois-ci, les Aigles ont livré un bon match à l’extérieur, peut-être le meilleur jusqu’à maintenant, mais ils n’ont pas été récompensés.

Les Grenat ont bien joué quasiment pendant les soixante minutes. Hormis une petite baisse de régime en fin de deuxième période, ils ont fait jeu égal avec Lugano, une bonne nouvelle en soi. Cependant, ils ont concédé des buts trop rapidement après avoir pris les devants aux premier et deuxième tiers.

Genève-Servette a donc joué crânement sa chance. Il était d’ailleurs récompensé après sept minutes dans la première période avec l’ouverture du score. Mais, comme on l’a écrit, Lugano revenait immédiatement. La même chose se reproduisait après treize minutes de jeu : les Aigles prenaient l’avantage puis concédait l’égalisation quelques secondes plus tard. Ce schéma se déroulait une troisième fois à la mi-match.

Puis il y eu la baisse de régime : une pénalité que les Grenat payaient cash avec Lugano qui prenait pour la première fois l’avantage. Au retour sur la glace, les Aigles étaient plein de bonnes intentions mais les « bianconeri » étaient plus efficaces et en profitaient pour prendre deux longueurs à douze minutes de la sirène.

Cette fois-ci, les Servettiens ne se laissaient pas faire. Même en infériorité numérique, ils se montraient plus dangereux que leurs hôtes. Plusieurs fois, ils passaient tout proche de la réduction du score. Celle-ci finissait par tomber à la 54e minute. Puis ce fut le gros incident du match : les tifosi commencaient à lancer des objets dont plusieurs atteignaient Mona. Sur le banc des pénalités, Gobbi recevait un coup de la part d’un spectateur. Craignant pour leur sécurité, les Genevois se réfugiaient dans leur vestiaire une bonne dizaine de minutes, avant de revenir pour finir le match et passer tout proche d’un nouvel exploit à la Resega.

Ce week-end, les Grenat auront deux gros matchs. Tout d’abord, ils recevront Berne pour une rencontre qui s’annonce déjà spectaculaire. Puis, samedi, ils se rendront à Zoug. La rencontre de vendredi soir, premier "Match Premium" de la saison, s'annonce déjà comme l'affiche à ne pas manquer. Il faut dire que les affrontements entre Genève et Berne réservent toujours leur lot d'émotions et offrent un spectatcle de qualité. Alors un conseil, réservez dès maintenant vos billets.

Les deux parties débuteront à 19h45 et seront à suivre sur les ondes de Radio Lac.

L’avis de Martin Höhener
« On a bien commencé le match ce soir. Chaque fois qu’on a marqué, on a pris un but tout de suite derrière. Sur la fin, ça a été un peu fou. Je pense qu’il faut faire quelque chose maintenant au niveau de la Ligue. Les objets jetés sur les joueurs, c’est très dangereux. Ce soir, j’ai marqué deux buts, mais ça n’a servi à rien. Je serais satisfait si on avait gagné ce match. Personnellement, je pense qu’on a pris la bonne décision en revenant sur la glace après l’interruption. On tournait bien, on avait le jeu en main. On avait donc une chance de remporter le match. »

Lugano – Genève-Servette 5-4 (2-2 ; 2-1 ; 1-1)

Buts

07'09 Serge Aubin (Florian Conz, Paul Savary) 0-1
07'21 Thierry Paterlini (Dario Kostovic, Raffaele Sannitz) 1-1
13'27 Martin Höhener (Byron Ritchie, Serge Aubin ; à 5 contre 4) 1-2
14'45 Andy Näser (Thierry Paterlini, Raffaele Sannitz) 2-2
29'06 Martin Höhener (Serge Aubin, Byron Ritchie) 2-3
31'55 Petteri Nummelin (Patrick Thoresen, Andy Näser ; à 5 contre 4) 3-3
38'36 Mauro Jörg (Patrick Thoresen, Hnat Domenichelli) 4-3
47’48 Hnat Domenichelli (Dario Kostovic) 5-3
53’20 John Gobbi (Thomas Deruns ; à 4 contre 5) 5-4

Résultats du jour, National League A

Berne – SCRJ Lakers 2-3 (2-1 ; 0-1 ; 0-1)
Davos – Ambrì-Piotta 8-1 (0-1 ; 6-0 ; 2-0)
Fribourg-Gottéron – Bienne 1-3 (0-2 ; 1-0 ; 0-1)
Kloten Flyers – SCL Tigers 6-2 (2-0 ; 1-2 ; 3-0)
Zoug – ZSC Lions 5-6 (1-2 ; 2-2 ; 2-2)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.