15 octobre 2008

Vu du banc – « Etre concentré pendant 60 minutes »

Genève-Servette n’a pas connu une partie de tout repos hier soir à la Resega. Mais avant de subir l’ire des tifosi locaux, les Aigles se sont bien défendus face à Lugano. Comme l’entraînement du jour n’est programmé que cet après-midi, ce « Vu du banc » a été réalisé exceptionnellement hier soir. Voici l’analyse « à chaud » de Louis Matte.

gshc.ch : « Salut Louis. Ce soir, les Aigles ont joué leur meilleur match à l’extérieur ? »
Louis Matte : « Je dirais plutôt qu’on n’a pas fait un mauvais match. Jusqu’à mi-match, on était dedans. C’est à ce moment qu’on a pris une mauvaise pénalité ce qui leur a permis de prendre le contrôle de la rencontre. Mais contre des équipes comme Lugano ou Zurich, il faut être concentré pendant soixante minutes. De plus, on ne peut pas se permettre de commettre de petites erreurs, car on le paie cash. »

gshc.ch : « A la fin du match, il a plus fallu penser à la sécurité des joueurs qu’à terminer la rencontre. »
Louis Matte : « C’est sûr. John Gobbi a reçu un coup à la tête sur le banc des pénalités et Mona des pièces de monnaies sur la tête. On devait prendre une décision pour protéger les joueurs. Ça fait deux matchs que nous recevons des objets, je pense que la Ligue doit prendre ses responsabilités vis-à-vis des fauteurs de troubles. »

gshc.ch : « Le prochain week-end sera clé avec la venue de Berne et le déplacement à Zoug. »
Louis Matte : « Berne joue bien et Zoug s’est remis dans la course ; il joue très bien en ce moment. A nous de travailler ces trois prochains jours pour être prêts ce week-end. On sait que ce ne sera pas facile. Il faudra qu’on soit concentré durant soixante minute sur notre jeu. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.