23 avril 2010

Tout simplement énorme

De mémoire de Genevois, jamais la patinoire des Vernets n’avait connu une telle ambiance ! Tout le monde pensait peut-être avoir atteint le paroxysme lors du match 7 du quart de finale face à Fribourg, mais hier soir, le peuple grenat a encore repoussé ses limites.

Du début à la fin de la soirée, les 7202 spectateurs des Vernets ont poussé d’une seule voix derrière leur équipe. Munis de leur Clapclap SIG, ils ont fait résonner leurs encouragements bien avant l’entrée des joueurs sur la glace, transmettant ainsi leur énergie à des Grenat encore dans les coursives de la patinoire.   En griffant le glaçon le premier, le défenseur John Gobbi a sans aucun doute ressenti des frissons le parcourir, comme tous les joueurs qui l’ont ensuite rejoint. A l’annonce des joueurs, le public a même réservé une ovation toute particulière lorsque le speaker leur a confirmé la présence du Canadien Jeff Toms dans l’alignement. Les hymnes qu’ils soient nationaux ou genevois, ont alors permis, s’il était encore nécessaire de le faire, de confirmer que la chorale des Vernets était prête pour le début des hostilités.   Le coup d’envoi donné, les supporters genevois pouvaient enfin donner leur maximum. Que ce soit sous l’impulsion de la tribune nord, le poumon des Vernets, ou au rythme de la musique qui résonnait dans les enceintes, c’est toute une patinoire qui a poussé son équipe à l’unisson. Pas de place à la tension, les spectateurs se sont lâchés du début à la fin, se levant même à plusieurs reprises lors des situations spéciales souhaitant, lui aussi, apporter sa pierre à l’édifice.   La joie et la clameur qui ont éclaté lors du deuxième but genevois puis au moment de la sirène finale, ont fait trembler les murs de la vénérable patinoire genevoise. C’est tout un peuple qui était aux anges et qui pouvait célébrer ses héros.   On ne pouvait rêver d’une meilleure ambiance pour le dernier match d’une saison marquée par un soutien exceptionnel, une affluence moyenne de près de 6700 spectateurs lors des 35 matchs joués aux Vernets, et une patinoire qui s’est révélée être l’enceinte de LNA où il a été le plus difficile de s’imposer pour une équipe adverse.   Alors, avant de jouer ce 7ème et ultime match de la saison, toute l’équipe du Genève-Servette Hockey Club vous tire un grand coup de chapeau et espère que tous ensemble, nous irons jusqu’au bout !

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.