17 janvier 2007

Trachsler sera bien genevois

Annoncée dans les presse depuis quelques jours, la resignature de Morris Trachsler pour une saison supplémentaire est à présent officielle. Reconnu pour sa combativité et son engagement, le numéro 39 du Genève-Servette a déjà inscrit quatre buts cette saison. Il est un des joueurs les plus actifs sur la glace et ne rechigne jamais à mouiller le maillot.

Essentiel dans le dispositif de Chris McSorley, il a su progresser depuis son arrivée sur les bords du lac Léman et a connu, cette saison, la reconnaissance nationale en intégrant le groupe de Ralp Krueger.

Prêté par les ZCS Lions depuis deux saisons, Morris voyait sa situation devenir délicate avec le nouveau système des transferts. Une situation qui a finalement connu une épilogue positive pour lui ainsi que pour tous les fans du Genève-Servette.

Les réactions
Chris McSorley : « Morris Trachsler est un joueur très important notre équipe. Il ne vaut pas seulement par ses qualités à neutraliser les meilleurs joueurs adverses, mais aussi par ses qualités offensives. Depuis son arrivée, il s’est développé jusqu’à devenir un joueur de l’équipe nationale suisse. Le premier choix de Morris pour la saison prochaine était Genève-Servette et nous sommes très heureux de son choix. »

Morris Trachsler : « Avec le nouveau système des transferts de la Ligue Nationale, je ne savais pas de quoi mon avenir allait être fait puisque le prêt jusqu’à la saison prochaine devenait caduque. Mais, même sans le changement, j’aurais pu être rappelé à Zurich durant l’été ou devenir trop cher pour Genève-Servette. Le plus important, c’est que je suis content de rester pour une saison supplémentaire. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.