23 avril 2011

Un blanchissage pour terminer

La Suisse a terminé par un blanchissage sa préparation en vue des Championnats du Monde qui commenceront dans une semaine à Kosice et Bratislava (Slovaquie). A Langenthal, les Helvètes ont battu le Bélarus (3-0), un succès qui l'est également d'un point de vue psychologique puisque les deux nations se retrouveront le 1er mai.

En plus des finalistes, l'entraîneur national Sean Simpson pouvait également compter sur les retours dans son alignement de Raphael Diaz et de Goran Bezina. C'est d'ailleurs au défenseur valaisan du GSHC que Simpson confiant le rôle de capitaine. Le capitaine des Aigles écopait de deux minutes de pénalité au cours de la rencontre.

Mais, dans cette rencontre, ce sont deux autres Genevois qui se mettaient en valeur. Tobias Stephan, qui a pris le relais de Leonardo Genoni à la 32e minute, bloquait toutes les tentatives adverses, tout comme le gardien davosien. En attaque, Morris Trachsler se faisait l'auteur du 1-0 avant d'offir le 2-0 à Victor Stancescu.

Deux autres Servettiens étaient également présents pour cette rencontre : John Gobbi, qui était aligné avec Philipp Furrer, et Daniel Rubin, avec Simon Moser et Paolo Duca. Les deux hommes ne se sont pas invités sur la feuille de statistiques.

Avant la rencontre, Sean Simpson annonçait qu'il renonçait aux services de Paul Savary. Le Genevois, touché aux adducteurs, ne sera donc pas du voyage en Slovaquie. L'entraîneur national devra encore réduire son cadre de 28 joueurs avant mardi et le départ pour Kosice.
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.