15 décembre 2010

Un bon week-end

Les équipes Juniors Top et élite A dépendant de l’Association Genève Futur Hockey ont connu un très bon week-end de l’Escalade. Les deux équipes se sont imposées dans des matchs importants pour la suite de la saison. La troisième équipe, les Juniors A, a décroché un point. 

Les élites A ont pris la mesure du SC Bern Future dans la Capitale fédérale. Les jeunes des Vernets se sont imposés grâce à des buts d’Aurélien Gygax, Bastien Berger, Kilian Borgeaud et Jean Savary et, ce, malgré une ouverture du score bernoise après 39 secondes de jeu ! La relève genevoise a, de plus, joué sans ses deux meilleurs compteurs – Victor Barbero (39 points en 24 matchs/4e compteur nationale) et Eliot Berthon (31 points en 17 matchs/8e) – puisque ceux-ci sont avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Les juniors élite A terminent la phase 1 du Championnat à la 10e place du classement ; ils se battront donc pour la huitième et dernière place qualificative en Playoffs dès ce week-end.   Du côté de la patinoire de Meyrin, les Juniors Top (3e division M20) ont largement disposé du HC Franches-Montagnes (7-2). Grâce à cette victoire, ils ont conforté leur deuxième place au classement derrière le dominateur HC Sierre-Anniviers. La deuxième partie du Championnat commencera et sera connue prochainement.   Enfin, les Juniors A se sont inclinés contre le HC Bulle-la Gruyère à la patinoire de Sous-Moulin. Ils ont plié l’échine en prolongation (4-5), ce qui leur a permis de conserver la quatrième place du classement. Ils joueront leur prochain match à Villars (2e) ce soir à 20h30.   Par ailleurs, la Ville de Genève a décidé d’accorder lundi soir une subvention ordinaire à l’Association Genève Futur Hockey pour assurer son bon fonctionnement.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.