14 décembre 2010

La Suisse tremble jusqu'au bout

C'est d'une courte tête que les Suisses ont pris la mesure de la France à Grenoble à l'occasion du premier match amical de la semaine internationale. Les Helvètes se sont imposés 2-1, mais ont tremblé jusqu'au bout puisqu'il leur a fallu attendre la mi-match pour ouvrir le score et ont vu les Français revenir à une longueur à la 50e minute.

Les buts helvétiques ont été l'oeuvre de Patrick Bärtschi (31e) et Steve Hirschi (36e), tandis que Romand sauvait l'honneur de la France, pour la plus grande joie des 3200 spectateurs massés dans la récente patinoire Pôle Sud de Grenoble.

Comme prévu, Morris Trachsler a été aligné par Sean Simpson pour ce match. Il était associé à Matthias Bieber sur le quatrième trio offensif. Le Zurichois des Vernets quittera la sélection nationale demain afin de préparer, avec le GSHC, les deux prochains matchs de Championnat et la Coupe Spengler.

La Suisse continuera sa semaine à Herisau à l'occasion de l'Arosa Challenge, mettant au prise la "Nati", le Bélarus, la Slovaquie et le Danemark.
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.