27 août 2009

Un club formateur au programme des Aigles

Après leur défaite d’hier soir, les Aigles n’ont guère le temps de tergiverser dans la Coupe des Bains. Ils sont en effet de nouveau en lice ce soir (20h30) contre les Suédois de MoDo Hockey, un club prioritairement axé sur la formation dans son pays.

De ses rangs sont sortis des grands noms du hockey suédois. L’un d’eux est d’ailleurs présent lors de cette Coupe des Bains pour retrouver la forme après deux saisons marquées par les blessures. Il s’agit de Peter Forsberg, membre du cercle très fermé des vainqueurs des trois titres majeurs : le titre olympique en 2006, le titre mondial en 1998 et la Coupe Stanley (le titre dans la NHL, la ligue nord-américaine) en 1996 et en 2001. Mais il est actuellement en test pour savoir s’il pourra continuer sa carrière ou non.   Comme toutes les formations suédoises, MoDo pourra compter sur une pléthore de joueurs talentueux tant suédois que norvégiens ou finlandais. L’un d’eux, le défenseur Per Hållberg, a d’ailleurs déjà pu le démontrer sur nos patinoires en 2006-07 puisqu’il a porté les couleurs de Zoug.   La rencontre débutera à 20h30 sur la patinoire d’Yverdon. Résultats dans la soirée sur gshc.ch.   MoDo Hockey   MoDo Hockey est un club mythique en Suède. Situé à Örnököldsvik, sur les bords du golfe de Botnie, cette équipe fondée en 1921 a vu passé dans ses rangs des grands noms du hockey suédois et mondial. Parmi ceux-ci, citons Peter Forsberg, Markus Näslund, Samuel Påhlsson, Daniel et Henrik Sedin et Alexander Steen qui ont fait ou font les beaux jours des équipes de NHL et de la sélection nationale.   Fondé comme Alfredshems IK, le club prend le nom de MoDo en 1963. Derrière ce nom mystérieux se cache en fait le principal sponsor de l’équipe : Mo och Domsjö AB, surnommée MoDo par les Suédois.   MoDo a remporté deux titres dans son histoire : en 1979 et en 2007. Il a également participé à quatre autres Finales en 1994, 99, 2000 et 2004. La saison passée, MoDo a terminé neuvième de l’Elitserien, manquant les Playoffs pour quatre petits points.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.