27 février 2009

Un duel de gardiens

Pour le premier match des Playoffs, hier soir à Kloten, les cités des aéroports se sont livrés un vrai duel de séries dont les gardiens sont sortis grands vainqueurs. Nettement élus meilleurs joueurs de leurs équipes respectives, ils ont tenu la dragée haute aux attaquants. Au final, c'est l'ancien Rüeger qui a remporté son duel à distance face au jeune Benjamin Conz (2-1).

Pourtant, celui qui capitulait en premier était justement le plus expérimenté des deux. Comme souvent en Playoffs, la réussite n'était pas inscrite de la plus belle des façons, mais elle illustrait à merveille la façon dont Genève-Servette devra jouer pour s'imposer : se faire de la place devant le filet, quitte à jouer des coudes, et utiliser le moindre rebond pour allumer la lumière rouge. A ce petit jeu-là, Cadieux se montrait supérieur à Winkler devant les buts zurichois à la troisième minute.

Kloten déployait ensuite ses armes offensives. Trouvant un peu d'espace pour prendre de la vitesse, les Flyers commençaient à devancer les Aigles dans ce secteur. Pour arrêter l'élan de Kloten, les Grenat étaient forcés de commettre des fautes. Cela allait se payer rapidement, puisque les locaux égalisaient sur leur deuxième supériorité numérique.

Les compteurs remis à zéro, les deux équipes se livraient alors sans concession. Un beau duel s'entamait mais personne ne parvenait à prendre le dessus. Engagé physiquement, proposant de belles phases de jeu, le match était plaisant et laissait déjà entrevoir un superbe quart entre les deux équipes.

Mais il fallait un vainqueur et les dieux du hockey décidaient de donner le premier point aux locaux. Profitant d'une situation confuse, les Aviateurs trouvaient une petite ouverture pour prendre les devants. Une maigre avance qui allait faire trembler jusqu'au bout les spectateurs présents à la Kolping Arena. Mais, comme le veut la formule, plus rien n'allait être marqué, même après la sortie de Benjamin Conz au profit d'un sixième joueur de champ dans les dernières secondes.

Genève-Servette a peut-être perdu la bataille, mais pas la guerre. Les Aigles ont livré hier soir leur meilleure partie depuis le 14 février. Bien regroupés, appliqués vis-à-vis du système, présents sur le terrain physique, les Grenat ont manqué de chance devant le but adverse. Tout cela est encourageant en vue de la deuxième rencontre de ce quart de finale. Celle-ci aura lieu samedi aux Vernets ; ouverture des portes à 18h15, début du show à 19h30 et coup d'envoi à 19h45. Soyez au rendez-vous pour porter les Aigles vers la victoire.

Kloten Flyers – Genève-Servette 2-1 (1-1 ; 0-0 ; 1-0)

Buts
02'54 Jan Cadieux (Thomas Deruns, Morris Trachsler) 0-1
07'35 Sven Lindemann (Tommi Santala, Kimmo Rintanen ; à 5 contre 4) 1-1
48'43 Michael Liniger (Marcel Jenni, Roman Wick) 2-1

Résultats du jour, National League A

Playoffs, premiers matchs

Berne – Zoug 5-2 (3-0 ; 0-1 ; 2-1)
Davos – Lugano ap 1-2 (0-1 ; 1-0 ; 0-0)
ZSC Lions – Fribourg-Gottéron 1-3 (0-0 ; 0-2 ; 1-1)

Playouts, premiers matchs

SCRJ Lakers – Ambrì-Piotta 5-0 (0-0 ; 4-0 ; 1-0)
SCL Tigers – Bienne 5-1 (0-1 ; 2-0 ; 3-0)
 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.