01 septembre 2010

Un troisième tiers de feu

A Sierre, les Aigles ont remporté un nouveau match amical. Comme lors des rencontres de la Vallée de Joux, c’est lors du dernier tiers qu’ils ont fait la différence. Pour leur dernière partie de préparation à l’extérieur du Canton, les Grenat ont disposé de Sierre 6-2. 

Après 20 premières minutes où il fallait remettre la mécanique en route, les Genevois retrouvaient quelque peu leur rythme de croisière lors de la période médiane. Mais face à eux se dressait un Martin Zerzuben en bonne forme et bien décidé à frustrer les attaquants servettiens.   Toutefois, au fil des minutes, il ne pouvait plus contenir les assauts grenat. Il devait laisser passer des envois de Bezina – par deux fois –, Pivron, Toms, Lerg et Savary. Les buteurs genevois finissaient le solide travail d’équipe du GSHC pour décrocher leur 10e succès de l’été.   Dorénavant, il ne reste plus qu’un match amical à disputer. Après, ce sera l’heure du Championnat. Cette dernière rencontre de préparation se jouera dimanche 5 septembre à la patinoire de Sous-Moulin (Trois-Chênes) contre Rögle BK (16h00). Comme pour les deux matchs précédents dans les patinoires du Canton, les abonnements pour la saison 2010-2011 ne seront pas valables. Les billets seront en vente samedi entre 10h et 12h à la caisse 1 des Vernets et dimanche avant le match. Les sésames seront vendus au prix unique de CHF 10.- (gratuit en dessous de 16 ans).   L’avis de Louis Matte « Nous avons manqué un peu de rythme au début et ça s’est ressenti dans notre exécution du jeu. Par la suite, nous avons été plus dominants, même si Zerzuben, le gardien de Sierre, nous a causé quelques problèmes durant le tiers médian. En troisième période, nous avons été à nouveau lucides devant le but, ce qui nous a permis de prendre le large. »   Sierre-Anniviers – Genève-Servette 2-6 (0-0 ; 0-1 ; 2-5)

Buts

31'40  Goran Bezina (Tony Salmelainen, Daniel Vukovic) 0-1
42'55 Paul Savary (Thomas Déruns ; à 4 contre 5) 0-2
43'13 Derek Cormier (Roger Summermatter, Lee Jinman ; à 5 contre 4) 1-2
47'06 Bryan Lerg (Laurent Meunier, John Gobbi) 1-3
56'06 Jeff Toms (Bryan Lerg, Goran Bezina) 1-4
56'55 Derek Cormier (Lee Jinman) 2-4
58'01 Goran Bezina 2-5
59'04 Pierrick Pivron (Jeff Toms, Daniel Vukovic) 2-6
 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.