17 mai 2008

Une finale idéale

Hier soir, les favoris au titre mondial ont tenu leur rang au Colisée de Québec en se qualifiant pour la finale que tout le monde attendait. Dimanche, à 19h (heure suisse), le Canada et la Russie joueront pour l’or.

En début de soirée, les Russes de Slava Bykov n’ont fait qu’une bouchée de la Finlande. Plus inspirée que son adversaire, la Russie a inscrit quatre buts et a signé son deuxième blanchissage consécutif après celui contre la Suisse en quart. Durant la nuit, le Canada et la Suède se sont livrés à une magnifique passe d’armes : neuf buts ont été inscrits par les deux équipes ! Au final, les joueurs à la feuille d’érable l’emportent d’une courte tête (5-4).

Demain soir, sur le coup des 21h (heure suisse), Suédois et Finlandais se disputeront la médaille de bronze. Ce sera le prélude à la grande finale qui mettra aux prises le Canada et la Russie, une partie à suivre sur TSR2.

Source Photo: Matthew Manor/IIHF-HHoF
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.