10 septembre 2010

Une fine lame pour la LICRA

Le premier match aux Vernets rimera avec charme et respect. Charme pour le coup d’envoi et respect pour le thème de la soirée. En effet, le Genève-Servette Hockey Club a invité l’escrimeuse valaisanne Sophie Lamon pour lâcher le premier puck de la saison. 

Sophie Lamon, c’est également un joli palmarès à l’épée. A 15 ans, elle a participé à ses premiers Jeux Olympiques devenant, avec l’équipe nationale, vice-championne. Sophie est d’ailleurs une des plus jeune médaillée olympique de l’histoire. L’année suivante, c’est un titre de vice-championne du monde qu’elle décroche par équipe. En 2004, elle a rejoint le centre d’entraînement dirigé par Daniel Levasseur à Paris où elle peaufine toujours son maniement de l’épée. Enfin, en 2005, c’est en catégorie junior qu’elle décroche le graal mondial.   Sophie Lamon « collera » parfaitement au thème de la soirée puisque ce match est placé sous le patronage de la LICRA, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme. De part son sport, où le respect de l’autre est très important, et sa vie privée, Sophie incarne parfaitement cette lutte.   La LICRA n’est pas une inconnue aux Vernets. Les derniers Playoffs avaient d’ailleurs été placés sous le signe de la lutte contre le racisme. Les Aigles avaient porté haut et fier les couleurs de la LICRA sur leur maillot à domicile et une immense banderole était accrochée sur la grande tribune.   La Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’enfance et l’humanitaire et toute la famille du GSHC se sentent très proches du message délivré par la LICRA. Depuis de nombreuses saisons, ils souhaitent que le respect soit le moteur d’une rencontre de hockey, que ce soit sur la glace ou dans les tribunes.   Encore une fois, et plus que jamais, le Genève-Servette Hockey Club, sa Fondation et la Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme vous encourage à dire « non au racisme dans le sport ».  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.