Match linked
GSHC

Résumé

2:1
(Temps réglementaire)
HC Ambrì-Piotta
06.09.2008

Une rentrée réussie

A l’occasion de l’ouverture de la saison à domicile, Genève-Servette s’est imposé malgré quelques sueurs froides. La raison était simple : leader à l’issue de la première journée, Ambrì-Piotta voulait conserver son rang une journée de plus. Mais, Thomas Deruns, TopScorer de la soirée, l’avait annoncé : il ne souhaitait pas renouveler la performance de la saison dernière et débuter par deux défaites consécutives.

Son souhait était exhaussé et les Grenat signaient leur premier succès de la campagne 2008-2009 devant près de 5600 spectateurs. Le début de match était pourtant laborieux. « Il fallait qu’on mette la machine en route, ce qu’on n’avait pas réussi à faire hier soir à Davos » signalait Olivier Keller. Ce fut fait au terme du premier tiers, le temps de reprendre les marques aux Vernets. Emmené par son nouveau duo magique, Vigier et Deruns, le GSHC pressaient son adversaire. Il fallait toutefois attendre la mi-match pour voir, enfin, la lumière rouge scintiller. Comme la veille, elle s’allumait pour la première fois du match en faveur de l’équipe locale. Cet événement fut bien évidemment salué par les acclamations d’un public aux anges. Mais l’affaire n’était pas encore dans le sac.

« C’était important qu’on remporte ce match » analysait Jean-Pierre Vigier à l’heure des interviews. Le prochain TopScorer grenat continuait sur son élan. Toujours épaulé par son complice de ligne, le Manitobain assurait la victoire à un quart d’heure de la fin. Toutefois, Ambrì ne s’avouait pas vaincu. Les Léventins assumaient leur rang de leader d’un soir durant les dix dernières minutes. Ils mettaient la pression sur la défense genevoise en espérant revenir, voire égaliser. Suite à une latte de Celio, Westrum tournait autour de la cage servettienne avant de décocher un maître-tir dans la lucarne. Le TopScorer tessinois espérait ainsi relancer son équipe, mais la suite se résumait en une bonne maîtrise du score de la part des Aigles.

Si tout ne fut pas toujours parfait dans le jeu genevois, le résultat final reste seul juge de la soirée : Genève-Servette a su gérer la pression relative à une ouverture de saison à domicile et, également, offrir une belle palette d’émotions à ses spectateurs, toujours aussi fidèles. Les Aigles ont maintenant deux jours pour peaufiner leurs réglages avant de recevoir Lugano mardi soir, une nouvelle fois à domicile. Comme d’habitude, le spectacle commencera à 19h30 et le match à 19h45. Les billets pour cette rencontre sont disponibles dans les points de vente billetterie habituels : site officiel du Club, Balexert, La Praille et guichets CFF.

Offre spéciale abonnés
Mardi soir sera l’occasion, pour tous les abonnés, d’inviter un ami ou un proche à assister gratuitement à la rencontre. En effet, tous les abonnés se présentant à l’entrée Radio Lac accompagné d’un invité, recevront une invitation pour que ce dernier puisse partager une soirée aux Vernets.

Genève-Servette – Ambrì-Piotta 2-1 (0-0 ; 1-0 ; 1-1)

Buts

30’06 Jean-Pierre Vigier (Thomas Deruns, Martin Höhener) 1-0
45’36 Jean-Pierre Vigier (Thomas Deruns, Florian Conz) 2-0
53’59 Erik Westrum (Nicola Celio) 2-1

Résultats du jour, National League A
Bienne – SCRJ Lakers 4-1 (1-0 ; 2-1 ; 1-0)
Fribourg-Gottéron – Davos 3-2 (1-1 ; 1-1 ; 1-0)
Lugano – Kloten Flyers 2-3 (0-0 ; 2-2 ; 0-1)
Zoug – SCL Tigers tb 3-4 (0-1 ; 1-1 ; 2-1)
ZSC Lions – Berne 2-5 (1-3 ; 0-1 ; 1-1)

Arbitres : Danny Kurmann ; Andreas Abegglen, Roman Kaderli.

Patinoire des Vernets : 5581 spectateurs.

Pénalités : 9x2’ + 1x10’ (Bezina) contre Genève-Servette. 9x2’ + 2x10’ (Westrum, Sonnenberg) contre Ambrì-Piotta.

Notes : Genève-Servette sans Aubin (blessé), Heynen, Suri (avec Lausanne), Tamo, Rubin et Gailland (surnuméraires). Ambrì-Piotta sans Horak, Sciaroni (blessés), Beltrametti, G. Christen et Kutlak (surnuméraires).

BL Bestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Jean-Pierre Vigier
2. Thomas Deruns
3. Thomas Bäumle (HCAP)

GSHC vs HC Ambrì-Piotta

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.