06 septembre 2008

Avant match – Se ressaisir

Après l’ouverture de la saison sur la glace davosienne hiers soir, les Grenat sont revenus bredouille aux Vernets. Ce soir, ils retrouvent leur public et disputeront un match dans leur vénérable enceinte, le premier depuis le 8 avril dernier. Entre-temps, la patinoire a vu ses fondations être rénovée en vue de son prochain lifting.

Ce soir, donc, ce sera l’occasion de fêter les Aigles, malgré la défaite de la veille, et le début de la nouvelle saison. L’engouement de la saison passée est resté auprès du public puisque près de 4000 abonnements ont été acquis durant l’été. Les dirigeants du club sont donc optimistes quant à la future ambiance de feu lors des matchs.

Pour les joueurs, la nuit porte conseil et elle leur aura certainement apporté des réponses aux éventuels doutes. En tout cas, le premier buteur de la saison, Thomas Deruns, disserte sur la situation : « C’est en perdant qu’on apprend. Il y a des nouveaux joueurs qui sont entrés dans le système. Ce matin, on a eu une séance vidéo pour corriger nos erreurs de la veille. Il faut qu’on aille de l’avant. ». Pas de quoi paniquer, donc, car l’histoire fait parfois de jolis clins d’œil : « L’année passée, rappelle Thomas Deruns, on avait perdu les deux premiers matchs du championnat, dont celui contre Davos à la maison ; ce n’est toutefois pas ce que je souhaite pour ce soir. ».

Même s’ils se sont imposés hier soir (6-2) face à Fribourg-Gottéron, les Léventins d’Ambrì-Piotta ont certainement bénéficié des mêmes avantages que Davos : jouer à domicile face à une équipe qui avait dû faire un long déplacement. Ce soir, ce sera à leur tour de parcourir des kilomètres.

Rendez-vous vous est donné pour la rencontre de ce soir. Dès 19h30, le spectacle de la nouvelle saison illuminera les Vernets. Il cédera ensuite la place aux virtuoses de la crosse à 19h45 pour, on l’espère, la première victoire genevoise de la saison.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.