19 août 2010

Une victoire à suspense

Les Aigles ont continué sur leur lancée de la Vallée de Joux en signant un cinquième succès consécutif en préparation. A Bâle, pour leur premier match du Basel Summer Ice Hockey, les Grenat ont battu le Champion de République Tchèque, Pardubice, sur le score de 7-4. 

Les Genevois faisaient la différence à l’occasion des deuxième et troisième tiers. En effet, après un premier but tchèque à la 7e minute, il fallait attendre l’entame de la période médiane pour voir les événements se décanter. En cinq minutes, le GSHC imposait son jeu et inscrivait trois buts presque décisifs.   Après une petite frayeur en milieu de troisième période symbolisée par l’égalisation de Pardubice, les Grenat pliaient la rencontre lors des dernières minutes de jeu en finissant la partie contre des Tchèques évoluant sans leur gardien. Il fallait encore signaler que Brian Pothier, pour son premier match avec le Genève-Servette, se faisait l’auteur d’une réussite, la quatrième.   Les Aigles profitent maintenant de quelques heures de repos. En effet, ils se mesureront demain à Saint-Pétersbourg (17h00). Ils doivent donc se concentrer sur leur récupération plus que sur leur jeu. Quoiqu’il en soit, ce premier succès leur assure déjà une place en demi-finale samedi. Ils joueront donc cette fin de semaine quatre matchs en autant de jours.   L’avis de Louis Matte « Nous avons mal entamé la partie. Après la première pause, nous sommes revenus nettement plus à notre affaire et nous avons su exploiter ce potentiel. Face à nous, nous avions quand même des Tchèques très indisciplinés et nous avons su en profiter pour faire la différence. Lors du troisième tiers, le retour de Pardubice nous a fait du bien puisqu’il nous a donné un véritable coup de fouet. »   Pardubice – Genève-Servette 4-7 (1-0 ; 0-3 ; 3-4)   Buts 06’03 Václav Kocí (Petr Koukal, Daniel Steiner ; à 5 contre 4) 1-0 20’19 Chris Rivera (Jonathan Mercier) 1-1 20’58 Thomas Déruns (Paul Savary, Tony Salmelainen) 1-2 25’16 Laurent Meunier (Tony Salmelainen ; à 5 contre 4) 1-3 44’49 Petr Koukal (Daniel Rákos, Jan Kolár) 2-3 49’33 Brian Pothier (Bryan Lerg) 2-4 51’26 Libor Pivko (Daniel Steiner, Václav Kocí) 3-4 52’30 Jan Kolar (Jiri Cetkovsky) 4-4 54’20 Thomas Déruns 4-5 58’20 Laurent Meunier (Morris Trachsler, Martin Höhener ; dans la cage vide) 4-6 59’32 Pierrick Pivron (dans la cage vide) 4-7   Feuille de match officielle   Toutes les photos du match sur bsih.ch en cliquant ICI

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.